François Clerc (défenseur de l’OGC Nice)
C’est un match très important, c’est sûr. Valenciennes a bien réagi en battant le leader la semaine passée, à l’image de ce que nous avons fait contre Rennes. C’est un concurrent direct qui se présente au Ray, et jusqu’ici ces rencontres ne nous ont pas été favorables. C’est contre ces équipes que nous nous devons de prendre un maximum de points. Nous sommes dans une situation plus compliquée que Valenciennes, avec un déplacement à Lille la semaine prochaine. Autant dire qu’il est impératif de laisser cette équipe derrière nous à la trêve.
René Marsiglia (entraîneur de l’OGC Nice)
Cette rencontre est décisive,poursuit le coach niçois.On veut espérer de nouveau. Si on ne souhaite pas souffrir davantage et voir nos têtes se renfermer, il faut gagner. On n’est jamais à l’abri d’un mauvais pas à domicile mais, là, tu n’as pas le droit de te louper sous peine d’être détaché.
Daniel Sanchez (entraîneur de Valenciennes)
Ils vont être dans l’état d’esprit qui était le notre avant de recevoir Montpellier. Quand on joue à domicile et que l’on a des difficultés à l’extérieur, il faut prendre des points. On doit donc s’attendre à ce qu’ils nous rentrent dedans. On le sait, on s’est préparé toute la semaine, on en a parlé. Faisons comme lors du match face à Montpellier, avec le même état d’esprit.