Rémi Garde (entraineur de l’OL)
Nous savons que la vigilance est de mise. C’est souvent quand tout va bien qu’il y a relâche. Nous sommes 4e au classement, il n’y a pas de quoi s’enflammer. Nous sommes dans une dynamique intéressante avec pour ambition de monter sur le podium à la fin de l’année. L’équipe d’Evian TG est à l’aise à l’extérieur, ils vont vendre chèrement leur peau. Cette rencontre est un peu comme un petit derby.
Ederson (milieu de terrain de l’OL)
C’est en quelque sorte un nouveau derby. C’est un match ou notre adversaire sera motivé. Par conséquent nous devons bien préparer ce match. Il y a des joueurs de qualité dans cet effectif. Contre eux à domicile, il faudra tout faire pour gagner et être en bonne posture pour le match prochain face à Valenciennes.
Bernard Casoni (entraîneur d’Evian TG)
Ils (les joueurs) seront obligés d’être au top. Ils le sont à chaque match, mais là il faudra peut être aller chercher un peu plus. Il est plus facile de repousser ses limites contre des grandes équipes que contre des présumées plus faibles. Que tu joues Lyon, Montpellier ou Valenciennes, c’est pareil. Tu dois avoir les mêmes intentions et l’envie d’être performant.
Olivier Sorlin (milieu de terrain d’Evian TG)
A ce jour, on a 4 points d’avance sur le premier reléguable. C’est déjà pas mal. On avait tablé sur une quarantaine de points pour le maintien. Là on est à 19. Donc pour la trêve, ce serait bien qu’on passe la barre des 20. Ca passe donc par un résultat contre Lyon ou contre Montpellier, voir les deux ! Mais effectivement, ce serait bien qu’on obtienne une victoire sur l’un de ces matchs. Ainsi, au niveau comptable, nous basculerions du bon côté ! On pourrait alors célébrer les fêtes de fin d’année tranquillement.