Sans cesse harassé d’incessantes sinécures, c’est sans surprise que deux semaines se sont succédées si succinctement sans dispenser ne serait-ce que cinq secondes à consacrer ici!
Si vous lisez ce premier paragraphe sans fourcher la langue, peut-être l’avez vous aussi bifide que les serpentins modèles de Mark Laita, ce photographe américain qui s’est surtout révélé pour ces campagnes publicitaires pour Apple. Ironie du sort, après avoir photographié la pomme sous tous les angles, le voila parti pour décrire le serpent:
Calliophis bivirgata
Cobra Royal
Cobra noir du Pakistan
Python Royal Albinos
Boa constrictor constrictor
Mamba vert
Boa Arc-en-ciel
Lampropeltis getula nigrita
Boa émeraude et bébés
Urutu
Vipère Rhinocéros
Lampropeltis getula holbrooki
Serpent corail
Trimeresurus flavomaculatus
Tant de variétés et de formes… Et il s’agit là seulement d’un minuscule aperçu de l’incroyable diversité des plus de 2900 espèces de serpents rampants (mais aussi nageant et volants) sur notre planète!
Mark Laita loue, à travers ses clichés, la nature sensuelle et inquiétante de ces créatures au comportement imprévisible.
Il prépare ainsi un ouvrage pour une parution en 2012. Heureusement pour nous, il a déjà publié d’autres ouvrages où il a mis son talent au profit de la représentation de créatures marines. Le résultat est tout aussi saisissant!
C’est peut-être moins poétique que les photos en noir et blanc de Horenstein, mais ça reste assez efficace!
Liens:
Article Sweet-Station
Mark Laita
Serpentine