Magazine Photos

En parlant de Mumford & Sons… L’enregistrement...

Par Maaarine
En parlant de Mumford & Sons…
L’enregistrement...

En parlant de Mumford & Sons…

L’enregistrement de la pièce que j’ai vue à Londres cet été est sorti cette semaine (Much Ado About Nothing, Shakespeare). A plusieurs reprises je me suis fait la remarque: “tiens c’est bizarre, cette réplique est dans une chanson de Mumford & Sons”. Notamment quand le personnage Benedick dit “man is a giddy thing”, que l’on retrouve dans la chanson Sigh No More du groupe (d’ailleurs la phrase “sigh no more” est aussi dans la pièce). Après de très longues minutes de réflexion, j’en ai conclu que c’était probablement M&S; qui s’étaient inspirés de Shakespeare pour leurs paroles, et pas l’inverse. 

Qu’est-ce que cette pièce est drôle! J’avais bien ri sur place et j’en ris encore aujourd’hui. Lire Shakespeare peut être délicat mais une fois que c’est joué, tout devient plus compréhensible. En gros, c’est l’histoire de Benedick et Beatrice, deux fiers célibataires qui ne savent pas se voir en peinture. Sauf que leurs amis décident un beau jour de faire croire à Benedick que Beatrice est secrètement amoureuse de lui, et vice versa. Je vous la fais brève, ils finissent ensemble à la fin. Oui, la comédie romantique du XVIIème n’est pas bien différente de celle du XXIème.

En plus Beatrice était interprétée par la parfaite Catherine Tate et Benedick pas le parfait David Tennant, qui connaissait mieux son texte que pendant les interviews.

Much Ado About Nothing (2011)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maaarine 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines