Comme je l'ai déjà dit, la décoration d'intérieur est un de mes grands plaisirs. J'aime être chez moi, et j'aime donc faire en sorte que mon intérieur soit à la fois le plus douillet possible, mais aussi à mon image, ce qui n'est pas toujours facile, car je suis plutôt exigeante. Le concept de meubles personnalisables ne pouvait donc que me plaire, et c'est justement ce que propose le site miliboo, avec sa ligne "up to you" : des tabourets, des sièges de bureau, et depuis peu, une pièce maîtresse de l'aménagement d'intérieur : le canapé !
Personne ne me contredira je suppose, un canapé, ça donne du cachet à une pièce, ça doit être décoratif mais aussi pratique et confortable. Mais comme tout le monde n'a pas la même notion du confort et de l'esthétique, il n'est pas toujours facile de trouver son bonheur. Et bien là, pas de problème : la forme des sièges (il y en a 9), des accoudoirs (4 types), la matière (4), les couleurs et les imprimés (au nombre de 30), tout est au choix et il existe des milliers de possibilités différentes, on peut panacher, mélanger les couleurs ou tout prendre uni, composer un meuble classique ou plus original, aux dimensions de la pièce qu'on lui destine. Le tout en quelques clics et en suivant en temps réel l'évolution du prix (qui reste tout à fait correct). Et si, quelques temps plus tard, vous voulez changer, pas de problème : le canapé peut continuer à évoluer.
Les petits plus : un logiciel pour voir le futur canapé dans la pièce avec une webcam grâce à la réalité augmentée, tout est en stock et la livraison, gratuite, se fait en 48h : votre nouveau canapé peut donc être chez vous presque dès demain, et si vous le commandez pour noël vous avez 20% de réduction avec le code uptoyou !
Moi je me suis donc amusée à créer mon canapé cosy de mes rêves dans lequel m'installer avec un livre et un thé chaud pour une après-midi coocooning à la maison. Je n'ai pas été très réaliste au niveau de la place dont j'aurais besoin pour le loger, mais je voulais vous montrer l'étendue des possibilité et ne pas fixer de limites à mon imagination. J'ai choisi des couleurs plutôt neutres et naturelles qui s'intégreraient parfaitement dans mon salon actuel à dominante déjà crème/chocolat (car, non, mon intérieur n'est pas tout rose ! Enfin, n'est plus tout rose...), j'ai créé un effet damier et inventé une forme originale à l'aide de plusieurs éléments modulables, et j'ai choisi des coussins dans des tons un peu plus chauds pour faire un contraste. Et voilà ma création :
Alors petit papa noël, si je ne t'ai pas déjà ruiné l'autre jour, tu sais ce qu'il te reste à faire...