Magazine Société

Jean Lafrance : Venez à Moi, vous tous qui peinez et qui avez peur

Publié le 17 décembre 2011 par Unpeudetao

Il faut acquérir l’instinct du refuge quand la tentation et la souffrance sont tapies à notre porte. Si nous ne savons pas nous réfugier sous le regard de Marie, nous fuirons ces moments de détresse ou, ce qui est pire encore, nous essaierons de les surmonter avec notre générosité ou notre volonté ; et ce sera la chute lamentable.

Ceux qui veulent apprendre à prier doivent se réfugier auprès de la Vierge, sinon ils prieront de loin, le plus loin possible, Ils fuiront la prière comme ils fuient l’éternité.

Tout le monde a besoin, de refuge, il n’y a pas de courage ou de volonté qui tienne. Ceux qui ne savent pas se réfugier en Dieu ou, d’une manière plus concrète et plus humaine, se réfugier en Marie, sont obligés de se réfugier dans le divertissement ou dans l’action : mais ce remède est la pire des folies.

A force de prendre le pli regard de se réfugier sous de Marie et sous sa protection, en redisant machinalement et matériellement peut-être le “ je vous salue, Marie ”, mais en le disant quand même, Marie nous fera comprendre, par le dedans que le Père a posé son regard sur nous.
C’est elle qui nous fera saisir le regard de tendresse qui brille sur le visage du Christ.

Jean Lafrance, extrait de “ En prière avec Marie, mère de Jésus ”

*****************************************************


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unpeudetao 369 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte