News en vracs!
Cela fait longtemps que nous ne vous avons pas parlés d'aventuriers, alors aujourd'hui nous vous présentons Gabriel Andreas, l'homme qui voyage avec le vent.
Gabriel Andreas
Nous y voilà, l'Autriche, pays connu pour sa grande impératrice Sissi, mais aussi pour ses grands personnages tel Mozart ou freud. Ici commence une nouvelle aventure et autant vous prévenir, ça commence bien, enfin presque. Nous vous souhaitons donc la bienvenue en Autriche!
Entrée en Autriche
Après avoir quitté Bratislava et Laura, nous sommes partis en direction de l'Autriche qui n'était qu'à quelques kilomètres. Passant par un petit chemin de randonné, nous avons franchis la frontière sans trop nous en apercevoir. En effet il n'y a pas eu de contrôle et seule un panneaux en pleine nuit nous a rappelé que nous étions bien entrée en territoire Autrichien. Toujours en suivant notre petit chemin de randonnée, nous avons continué de marcher un peu avant de trouver un coin dans la foret pour y planter notre tente.
Le lendemain nous reprîmes la marche en direction de viennes. Apparemment cette partie du pays est bien équipé en chemin de randonnée et ils sont nombreux. Nous avons alors jongler entre l'eurovélo 6, le chemin de compostel et d'autres chemins de promenades. En plus ils sont très bien balisés et cela nous a permis de marcher en toute tranquillité sans nous soucier des voitures.
Tout en longeant le Danube, nous sommes partis jusqu'à Hainburg, une petite ville assez sympa. Et là tout de suite on ressent comme une impression d'être revenu en Hongrie. Tout est droit, carré, propre, et même les chiens ont droit à leur petit coin réservé. De plus, c'est assez mort. Tout est quasiment fermé à partir de midi et impossible de trouver un petit bar pour boire un café étant donné qu'ils n'ouvrent qu'à partir de 19h.
Remarque c'est pas plus mal car je crois qu'il va falloir arrêter le café. En effet les prix ici sont revus à la hausse et là où on payait deux cafés 1 euro en Slovaquie, ici c'est plutôt 5 euros. On commence à regretter les pays de l'Est. Heureusement il y a toujours des gens sympa comme cette dame qui, complètement passionnée par notre mode de voyage, nous a offert nos cafés et a même rempli nos bouteilles d'eau.
Ceci dit, nous avons continué notre route tranquillement toujours en suivant nos chemins balisés et plantant notre tente dans les forets près du Danube. D'ailleurs, il y a des jours où il vaut mieux y rester dans sa tente. La preuve avec cette remarquable journée du 15 Novembre où nous avons décidé de marcher jusqu'à Schwechat afin de vérifier nos mails et voir si une quelque réponse positive de couchsurfing nous attendait à Viennes.
Une épuisante entrée à Vienne
La journée commence sous la pluie, ce qui est pas très motivant. Après avoir marché toute la journée nous essayons de rentrer dans la ville et là ça a été un vrai parcours du combattant. Je ne sais comment on s'est démerder mais on s'est retrouvé à faire des sacrés détours, traversant une zone pleine d'usines offrant presque un paysage post apocalyptique. Après l'usine ça a été au tour d'une zone industrielle avec un parc d'affaire. On a presque cru que la ville de Schwechat n'existait pas et que ce n'était là que le nom de cette foutu zone industrielles.
Bref, On réussit quand même à atterrir dessus par hasard et profitons de l'internet dans un Mcdo pour vérifier nos mails. Et là déception! Aucune réponse positive pour Vienne malgré les nombreuses demandes envoyés. Après tout c'est bientôt les fêtes et les gens ont d'autres préoccupations. Tampis, trop fatigué, on décide de chercher quelque chose dans la ville pour y passer la nuit. Mais on a rien trouvé. Alors on décide d'en sortir et de trouver un coin pour la tente. Mais le Calvaire est encore loin d'être terminé.Il nous a encore fallut traverser une zone commercial.
Alors nous marchons encore et encore. Les pieds commencent à sentir les kilomètre de la journées, plus de trente, et c'est pas fini. Après avoir dépassé la zone commercial voilà qu'on se retrouve à Vienne. Et ça a pas l'air petit. On avait prévu d'y être le lendemain mais comme les demandes de couchsurfing ont étés sans succès ça n'a plus vraiment d'importance. On se dirige alors vers le centre en espérant trouver une pension ou quelque chose dans le genre pour passer la nuit. Une fois de plus la malchance est avec nous. On nous envoie ici, on nous renvoi là, on tourne en rond et tout ça pour quoi? Pour rien! Tout est complet ou alors c'est trop cher.
Bon on essaye de garder notre calme, ce qui est pas facile. Il est presque 23h, nous avons marché toute la journée sous la pluie, durant près de 40km, nous sommes vidés et les jambes n'en peuvent plus. On dirait qu'une nuit blanche s'annonce devant nous. On s'arrête un instant histoire de se reposer un peu. Ensuite on se décide à se rapprocher un peu du centre ville qui apparemment est encore assez loin. Nous utilisons donc nos dernières réserves durant deux kilomètres quand finalement nous tombons sur une pension avec des places libres et dont les prix sont déjà plus abordable. Voilà qui nous permet de passer une nuit de sommeil bien plus que mérité.
Bref, voilà ce que j'appelle une entrée en Autriche tout en beauté, ou pas... Mais bon, on va pas commencer à critiquer maintenant. ça ne fait même pas une semaine qu'on est là et en plus on est un peu fatigué (je dirais même un peu énervé) de cette longue journée. On va attendre de voir un peu par la suite avant de vous en dire plus sur nos impressions.
Ceci dit nous sommes toujours à Viennes où nous y resterons encore jusqu'à Dimanche. Mais je pense que ça suffit pour aujourd'hui. On vous en dira donc plus au prochain épisode. D'ici là, portez vous bien, et gardez le sourire! Après tout, la pluie et l'orage finit toujours par laisser place à un luisant soleil qui réchauffer les coeurs.
Pas grand chose Toujours plus loin, toujours plus haut... 5.Bulgaria Italia, la dernière marche Une reprise en beauté sur la Transfagarasan Alain Bezard, voyageur de la planete bleu Moi je le trouve très sympa ce nouveau design!!! Fin de l'aventure Sicilienne? 1.Portugal 4.Grèce Précédent :Le duo est de retour medias Le projet Les Sept Lacs de Rila Fin de l'aventure Roumaine L'itinéraire Un noël à la napolitaine visite improvisée voyageurs Précédent :Fin de l'aventure Bulgare Le budget Accueil 6.Roumanie Prisoniers de l'enfer blanc... Articles les plus commentés Retour à l'accueil L'aventure continue en solo!! Suivant :Bienvenues en Hongrie! Üdvözöljük... 3.Italie De "chaudes" retrouvailles. 0.Préparation Le voyageur mystérieux Sur la route de Brindisi C.G.U. tampon Toujours pleins de surprises Grèce quand tu nous retiens Je pense à vous, je pense à vous, et quand vous passerez par Londres, été hiver, il y aura du thé et des couvertures pour vous accueillir! ;) La fin d'une aventure...? Bienvenues en Roumanie / Bine aţi venit în România! L'équipe Et on reprends la route Le matériel Ca tu peux le dire niveau kilomètres à l'avance : kecskemet direction Gyula, dans 120 kilomètres... tournez à gauche !! mdr L'invasion des couchsurfeurs Liste complète 2.France (Sud) Bienvenus en Grèce! / Καλώς ήλθατε στην Ελλάδα! Plovdiv, l'ancienne et éternelle La "Roumanie-voyage-atitude"