Le 20 décembre
Chers Emmi et Leo,
J'ai tardé à vous écrire. J'ai eu le temps de relire Quand souffle le vent du nord et La septième vague. Deux fois. Ce sont des livres doudous, ceux que l'on garde sur sa table de nuit, ceux que l'on se réserve quand le vent, dehors, souffle trop fort.
La lecture de la suite de vos aventures m'a rendue insomniaque. J'ai eu peur pour vous. J'ai dévoré les pages à une vitesse qui devrait être illégale et j'ai atteint un tel seuil d'adrénaline que je me suis retrouvée à 3 heures du matin en train de danser toute seule dans mon salon. Véridique.
Ce second opus a divisé les lecteurs. Certains l'ont trouvé vain. Il m'a fait du bien. Et il continuera à m'en faire.
Bien à vous,
Theoma
28 minutes plus tard
Theoma (décidément quel nom ridicule !)
Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour mon précédent message. Après en avoir discuté avec Leo, je comprends maintenant un peu mieux votre engouement même si je le trouve un peu malsain.
Avez-vous une vie ? Quelqu'un qui prend soin de vous ? N'avez-vous pas peur que l'on vous retrouve morte dans votre appartement, telle une vieille fille à lunettes, entourée de livres poussiéreux ? Sortez ! Laissez tomber vos livres ! Vivez votre vie ! Et arrêter de faire la groupie, ça devient gênant.
Cordialement,
Emma Rothner
32 minutes plus tard
Chère Theoma,
J'ai été ravi d'apprendre que La septième vague ne vous a pas déçu. Je suis très fier de ce second tome et des suivants ;-)
Ne tenez pas compte du mail rothnerien d'aujourd'hui et continuez à vous exprimer sur ce que vous ressentez. J'apprécie cette qualité.
Bien à vous,
Leo Leike
Grasset, 352 pages, 2011
A lire
Quand souffle le vent du nord
Top 10 Emmi et Leo