En 1828, Pierre-François-Pascal Guerlain ouvrait sa première boutique rue de Rivoli à Paris, et créa des parfums différents pour chaque client. En 1840, alors installé rue de la Paix, il composa des fragrances sur mesure pour de nombreuses personnalités. La renommée de la maison était lancée, elle n’allait plus jamais faillir, même aujourd’hui intégrée au groupe LVMH. La personnalisation fut dès le départ une démarche propre à la maison Guerlain qui créa d’inoubliables parfums de génération en génération comme, Heure Bleue, Jicky, Shalimar…
Le parfum sur mesure : une vraie histoire
L’approche de la découverte et de la conception dure près d’un an. Cette composition unique est produite à raison de deux litres initialement (l’équivalent d’une consommation pendant cinq ans). Le prix commence à partir de …35 000 euros.
Personnalisez votre flacon
La démarche est simple. Vous choisissez votre fragrance (seul les parfums pour femme sont proposés par Guerlain), vous indiquez les initiales (4 lettres maxi ou une date), et vous sélectionnez la couleur de l’abeille. Le choix de cette couleur entraine une taille de flacon spécifique, qui de toute façon commence à 250ml pour ces modèles personnalisés. Le résultat du rendu n’est pas très explicite sur le site web. Mais pour toutes ces commandes il faut contactez Isabelle Rousseau de la maison Guerlain.