Les pratiques scandaleuses de Sunrise! Galaxy Nexus…

Publié le 16 décembre 2011 par Mc-Sin @mc_sin_ch

S’il y a un truc qui m’énerve, c’est être pris pour un con!!! Je m’explique…

Fin d’après-midi, je passe au Sunrise Center de la ville de Neuchâtel pour deux choses:

  • Acheter un Google Galaxy Nexus. Il faut premièrement savoir que cette très chère entreprise a l’exclusivité actuelle en Suisse pour la vente du Galaxy Nexus. Du coup, impossible de l’avoir ailleurs! Manque de chance, le shop de Neuchâtel en a plus. Le vendeur appelle son collègue du shop de la ville de la Chaux-de-Fonds pour savoir s’ils en ont encore. Oui encore deux, mais ils ont eux décidé de ne pas le vendre sans abonnement (le vendeur de Neuchâtel est étonné et m’avoue qu’ils en ont vendu sans abonnement)! Hors, j’ai déjà un abonnement chez eux, du coup je veux le payer cash! Rien à faire… Passons.
  • Faire désimlocké un iPhone 4S bloqué chez eux, mais acheté hier sans abonnement chez Interdiscount. Je pose la question pour le désimlockage de l’iPhone et la le vendeur me demande où je l’ai acheté. Je lui répond: « Chez Interdiscount sans abonnement ». Lui: « Ah je ne peux rien faire pour vous alors! ».

Bref, ça m’énerve mais je veux rester poli, donc je décide de me rendre au shop de la ville de la Chaux-de-Fonds pour « négocier », car de toute façon je dois me rendre dans cette ville.

Arrivé au shop de la Chaux-de-Fonds:

  • Je pose la question pour le Galaxy Nexus. Alors en effet, le vendeur n’a pas voulu me le vendre sur ordre du gérant qui a décidé de ne pas le vendre sans abonnement car je cite: « Ce n’est pas bénéfique pour nous!« . Ah bon? Si je n’était pas client chez eux, à la limite je pourrais le comprendre, mais là je suis client! Je vais tout de même pas faire un deuxième abonnement exprès??? Donc en gros, les clients qu’on a déjà on s’en fou apparemment! Et j’ai tout de même faire la remarque qu’ils font de la PUBLICITÉ MENSONGÈRE sur les journaux, affiches et