Notre "punition" commencera donc dans le port d'Amsterdam, où y a des marins qui chantent et des ajacides qui jouent au football. Bien sûr, la déception d'être reversé dans cette antichambre de la prestigieuse Ligue des Champions, où nous avons l'habitude de briller chaque année, est toujours présente. mais à y regarder de plus près, cette Europa League a tout de même plus de gueule que les autres années avec des grosses cylindrées telles que l'Ajax, donc, mais aussi Porto, l'Atletico Madrid, Valence, Anderlecht... Ouais, Anderlecht mon vieux ! T'as quelque chose contre le plus grand club belge ?? Et puis il y a aussi l'autre Manchester et la perspective d'un derby en guise de finale a de quoi gonfler notre intérêt pour cette compétition qui d'ordinaire, répétons-le, n'est pas la plus sexy.
Autres arguments : United n'a jamais remporté ce trophée et l'ogre barcelonais ne la dispute pas ! Les 16èmes de finale nous offrent donc une belle affiche face au champion des Pays-Bas, pour un duel entre deux monstres sacrés du foot européen. L'Ajax n'est certes plus l'ogre des années années 70, mais la formation de Frank de Boer vaut bien Benfica ou Bâle ! L'humilité sera donc de rigueur pour nos stars qui nous doivent une sacrée revanche.
Début des hostilités le jeudi (et oui !) 16 févrirer à l'ArenA avant le match retour à Old Trafford une semaine plus tard.