J’ai beau ne parler que de black music par ici, mes chansons du dimanche restent bien souvent des ballades de l’irlandais Damien Rice dont j’attends désespérément une nouvelle date à Bruxelles. Ou un nouvel album, au choix. Parce que c’est bien beau d’aider Mélanie Laurent à faire une carrière de chanteuse, moi j’aimerais surtout qu’il relance la sienne, de carrière. Depuis 2006 et son deuxième album 9, c’est un peu (beaucoup) silence radio et je n’approuve pas du tout. C’est que je ne voudrais pas qu’il tombe aux oubliettes…
Heureusement (ou malheureusement, selon vos goûts), X Factor UK a décidé de dépoussiérer son tube Cannonball en l’offrant en single aux gagnantes de l’édition 2011 : les Little Mix. Coachées par Tulisa Contostavlos du groupe hip-hop N-Dubz, Perrie (18 ans), Jesy (20 ans), Leigh-Anne (19 ans) et Jade (19 ans le 26 décembre prochain) ont remporté cette 8ème saison face à Marcus Collins le 11 décembre dernier. Une belle victoire pour ces quatre jeunes filles qui s’étaient présentées aux auditions individuellement avant de se voir proposer de former un groupe afin d’avoir une chance de passer les tours suivants.
Mais ce succès est aussi une véritable aubaine pour Damien Rice puisque cet extrait de son premier opus O se classe pour la première fois en pôle position des charts alors que le titre ne s’était jamais hissé plus haut qu’en 32ème place des classements anglais lors de sa première sortie en 2003, avant d’atteindre la 19ème marche lors d’une réédition en 2004 !
Évidemment, la chanson a été agrémentée de nombreuses vibes, harmonies et autres chœurs gospel pour l’occasion… Mais quelle est votre version préférée ? Écoutez les deux extraits et votez !
Note: There is a poll embedded within this post, please visit the site to participate in this post's poll.