Ce qu’on peut lire sur Manuel Arsmtrong c’est par exemple cet extrait de sa bio « S’il n’avait pas choisi la musique, Manuel Armstrong aurait été océanographe. Le grain salé de sa voix en dit long sur son attirance pour les bourlingueurs, les ports et les épaves. Figure de proue des Daddy longlegs, groupe de rock indépendant, et ayant forgé son identité rythmique auprès de musiciens vénézuéliens et argentins, Manuel propose avec ce premier album solo, une confrontation entre paroles et musiques. Ses chansons sont des bandes originales de films. On navigue dans des eaux territoriales qui n’appartiennent qu’à lui. Entre rock et chanson française, Clint Eastwood et Corto Maltese, Il cultive ces contradictions pour enrichir son imaginaire.«
Mais allons-nous vraiment nous arrêter à ses mots tout faits ? On avait découvert Manuel Arsmtrong sur Radio Néo avec le titre « Il faut que tu reviennes ». Il nous a fait voyager avec lui dans ses histoires, son film, sa vie ! Ses chansons ont le goût de l’aventure, de la nostalgie, de l’évasion, des océans qui finalement n’appartiennent qu’à lui.
Mais avant cette aventure en solo, Manuel était le chanteur du groupe rock indépendant Daddy Longless. De cette aventure musicale, notre artiste a connu le plaisir de la scène avec notamment des dates au festival des Fnac Indétendances, Rock en Seine ou Les Printemps de Bourges !
Manuel Arsmtrong est un aventurier doué, et a tenu à relever le challenge : Commencer une nouvelle vie musicale, abandonner son groupe de rock, … Et on doit bien l’avouer, cette nouvelle identité nous plaît vraiment .
On vous laisse avec « Big Bang », un avant-goût et premier extrait de son premier album prévu pour le 26 mars !