Si on passait Noël à Paris cette année? Tour à tour trendy, romantique ou arty, écolo, authentique ou créative, la Ville Lumière se veut aussi moderne, gourmande et multiculturelle. L’occasion de découvrir le Paris de vraies parisiennes, et de choisir votre camp, afin de passer des fêtes de fin d’année exclusives et féeriques! Par ici la visite…
Mon Paris Trendy
Par Laura, 24 ans
Mon Paris, c’est le Paris trendy, celui de la mode et des quartiers branchés, des dandys et des élégantes. J’aime ce sens du détail, ce je-ne-sais-quoi à la fois glamour et nonchalant qui donne aux parisiens leur inimitable allure. A la fois inspiré par le charme classique de la Ville Lumière et influencé par les dernières tendances du design, l’hôtel 20 Prieuré est LE lieu où s’imprégner de cette atmosphère unique! C’est le moment idéal pour découvrir ce 3 étoiles cosy situé entre le Marais et République. A l’occasion des fêtes de fin d’année, le 20PH (comme le surnomment les habitués) vous propose deux offres exceptionnelles: 15% de réduction en réservant sur son blog avec le code EXCLU2012, et un pack Shopping pour profiter de réductions dans ses boutiques préférées! Ma petite wishlist de Noël? Un tablier fluo sur jouy gris La Cocotte, le parfum «Noël au balcon» d’Etat Libre d’Orange, et une montre Too Late (en vente chez Bewatch, l’horlogerie trendy du Marais), pour ne pas louper les 12 coups de minuit quand je réveillonnerai à L’Oga, le resto le plus wild-chic de la rue Jean-Pierre Timbaud.
Mon Paris Arty
Par Amy, 31 ans
Paris sera toujours Paris! Pour moi, la Ville Lumière a toujours été la Ville des Arts. Aux terrasses des cafés, je rencontre Cocteau, Prévert, Duchamp, Mondrian… J’aime traverser la Seine sur le Pont des Arts, face au Louvre. Paris est jalonné de chefs-d’oeuvre, mais ce n’est pas une ville musée. Un dynamisme puissant anime ses rues qui regorgent de concept-stores et de showrooms de créateurs déjantés. Mes immanquables? Auguste où je découvre l’expo du moment et rapporte un produit en édition limitée, la Galerie Gagosian pour découvrir une œuvre de Damien Hirst, Richard Serra et voir un vrai Warhol. Avant de rentrer à l’hôtel, je passe chez Patrick Roger prendre une boîte de ses fabuleux chocolats qu’il sculpte comme des œuvres d’art… Mes enfants et mon mari vont les adorer! J’ai profité du package Noël en famille que propose l’hôtel Elysées Mermoz pour leur faire découvrir mon Paris Arty, et avec les 100€ économisés sur notre séjour, je vais leur faire pleins de cadeaux!
Mon Paris Romantique
Par Cécile
Si vous rêvez de passer le Réveillon en tête-à-tête avec votre amoureux (ou votre amoureuse), choisissez Paris et sortez le grand jeu. La Ville Lumière est le plus bel endroit sur terre pour changer d’année en se disant je t’aime. Tout y est incroyablement cinématographique et les illuminations de Noël sont un enchantement pour le regard. Pas une vitrine, un monument, une avenue qui ne brillent de mille feux. Pour déclarer votre flamme, les bijouteries huppées de la rue de la Paix vous reçoivent en tenue de soirée; au 6e et dernier étage du Centre Pompidou, le restaurant Georges met Paris à vos pieds; les bateaux mouches assurent nuit et jour la traversée pour rejoindre la Cathédrale Notre Dame; dans l’Ile Saint Louis, l’Hôtel du Jeu de Paume, magnifique demeure du 17e siècle, vous propose de prolonger la soirée du Réveillon en buvant du champagne français. Magique. Pour réserver ce «Pack Fêtes» à partir de 292€ par nuit, c’est ici!
Mon Paris Gourmand
Par Sandy, 25 ans
Ah que serait Paris sans ses adresses gourmandes? La capitale est une ode à la gourmandise, et pourtant, les parisiennes affichent une taille de guêpe! A chaque coin de rue, nous sommes tentées par des glaciers comme Berthillon, mais aussi par des chocolatiers et des pâtissiers à se damner! C’est pourquoi, dès que je le peux, je rends visite à mon hôtel préféré, l’Hôtel du Cadran près de la Tour Eiffel. Dans son bar à chocolat girly et acidulé, je prends des forces pour arpenter ce Paris gourmand que j’aime tant. D’ailleurs, pour tout séjour ayant lieu entre le 18 décembre 2011 et le 18 janvier 2012, bénéficiez de –15% sur le bar à chocolat de l’hôtel. Pour cela, il vous suffit de saisir le code «BAR CHOCOLAT» dans la section «commentaires» lors de votre réservation sur le site de l’Hôtel du Cadran. Commence alors mon épopée à la Fromagerie Cantin, juste à côté de l’hôtel. Du Comté et du Morbier en poche, je fonce à La Chambre aux Confitures pour dénicher une confiture à fromages au pinot noir (un délice). Pour le dessert, je passe chez Ladurée, car je suis bien incapable de résister à leurs macarons à la rose et à la fleur d’oranger! Enfin, aux Galeries Lafayette Maison, je découvre d’un œil amusé quelles sont les nouveautés siglées Joseph Joseph, la marque d’ustensiles de cuisine la plus fun que je connaisse! D’ailleurs pour Noël, j’ai craqué pour les plans de travail Vinyl, rétro à souhait.
Mon Paris Créatif
Par Dominique Planche, 40 ans
Mon hôtel, ma maison, mon refuge citadin quand je suis à Paris, c’est l’Hôtel Jeanne d’Arc. Ce que je préfère: l’escalier d’époque, la vue sur les toits et la salle des petits-déjeuners où il y a parfois une exposition. Ce que je n’aime pas: faire ma valise pour partir! Cette grande maison est un peu ma famille d’adoption, mon cocon niché au cœur du Marais. Je retrouve avec plaisir la Place des Vosges et ses galeries à deux pas, ma cantine préférée aux accents brésiliens et libanais, l’Aréa, pour le déjeuner, et pour Lydie et son accueil chaleureux. Dans la rue de Jarente se trouvent deux de mes boutiques favorites: Ecrin de mode, un dépot-vente de fringues de luxe, sacs, chaussures et accessoires pas chers avec Sarah, son accent du Sud, son oeil avisé, et The Little Shop aux mille couleurs, tenu par Marco, maître des lieux et décorateur qui me montre les dernières créations d’artistes maison. Tout est à proximité de l’hôtel, à pied, et notamment les expositions de l’Hôtel de Ville où l’on peut voir une rétrospective dédiée à Sempé en ce moment. Une adresse exceptionnelle.
Mon Paris Authentique
Par Mélodie, 23 ans
Paris est affublée de nombreux adjectifs, tantôt capitale de la mode ou cité romantique. Halte aux clichés, place à mon Paris, le vrai! Laissez-moi d’abord vous parler du Grand Hôtel Français, qui est à lui seul une vraie leçon de goût et de raffinement à la française. Situé dans le 11ème arrondissement, il est entouré d’artisans et d’habitants qui font l’âme de ce quartier populaire. Jusqu’au 16 janvier 2012, pour toute réservation une réduction de 15% au hammam O’kari est proposée, idéal pour les filles qui veulent se détendre avant ou après les fêtes. Une fois sur place, découvrez le Mixing Club, qui mélange meubles chinés et créations originales pour un intérieur unique. Pour le déjeuner, passez au Septime qui dans un cadre sobre réalise de pures merveilles gustatives. Au Cabinet d’amateur, on vit un vrai bouillon de culture grâce aux superbes expositions proposées. Enfin, pour sortir, on file Chez Justine, un bistrot rétro pour profiter de ses soirées burlesques.
Mon Paris Moderne
Par Célia, 21 ans
Bien sûr qu’on aime Paris pour ses immeubles haussmanniens et ses monuments historiques. Mais comme toute métropole, Paris évolue sans pour autant négliger son passé. Dans le 12ème arrondissement, cette modernité est omniprésente. Bien représentatif du Paris actuel, mon hôtel préféré Le Grand Hôtel Doré, est un établissement familial qui jongle habilement entre la tradition et le contemporain. Dans ses environs, les activités abondent. En vous baladant, n’hésitez pas à aller voir «Mémoires du futur» à la Maison Rouge, la collection de l’allemand Thomas Olbricht. Détendez-vous ensuite autour d’un bon repas au 51, la brasserie de la Cinémathèque française au concept original. Puis éliminez en douceur à la Maison Popincourt qui vous accueille pour une séance d’aquabiking, le nouveau sport à la mode! Enfin, n’oubliez surtout pas de vous faire plaisir en passant chez Arteum, le nouveau concept-store design, véritable mine de trésors, particulièrement en ces temps de fêtes. Jusqu’au 16 janvier 2012, pour toute réservation une réduction de 15% au hammam O’kari est proposée, idéal pour les filles qui veulent se détendre avant ou après les fêtes.
Mon Paris Green Chic
Par Charlotte, 24 ans
Les parisiens sont de plus en plus sensibles au respect de l’environnement: utilisation du vélib’, shopping éthique, et gestes quotidiens ecofriendly. Aujourd’hui on compte même la présence de deux hôtels écologiques dans le 16e arrondissement: l’hôtel Eiffel Trocadéro et l’hôtel Gavarni. Inutile de préciser que ce sont mes hôtels préférés! Je pense notamment à la chambre Twin Deluxe du Gavarni et à la chambre Supérieure de l’Eiffel Trocadéro, avec sa vue imprenable sur la Tour Eiffel. En véritable tête chercheuse que je suis, j’ai un carnet rempli des meilleures adresses green de la capitale. Comme je suis une parisienne sympa, je veux bien partager mes bons plans spécial fêtes! D’abord, j’annonce la couleur. Je fonce chez R Végétal, mon salon de coiffure éthique préféré. Ensuite, direction l’une des boutiques détentrices des créations Leila Hafzi. En plus d’être écologiques, ses robes Haute Couture sont tout simplement somptueuses. A midi, une pause s’impose, on file chez Boco, un resto concept dont le cheesecake mangue-passion est juste incroyable. Enfin, je pense à beau-papa et je passe chez Les Meilleurs Vins Bio, vous devinez pourquoi! Joyeux Noël!
My Little Italy à Paris
Par Claire, 21 ans
Mon Paris à moi, ce n’est pas celui de la baguette de pain et du béret, c’est plutôt le Paris sans frontières! Grande gourmande devant l’Eternel, j’ai un faible pour la gastronomie et un goût prononcé pour tout ce qui touche aux saveurs italiennes. En ces températures hivernales, rien de mieux qu’un détour par la Pizzetta Piu Grande pour venir se réchauffer autour de spécialités transalpines ou bien craquer pour sa formule «Spécial filles» ! D’autant plus qu’en ce moment, la truffe blanche y est à l’honneur . Mais comme la cuisine ce n’est pas qu’une affaire de Chefs, allez faire un tour à la Salumeria, cette épicerie fine qui propose des produits du terroir made in Italie! Un break entre copines s’impose ensuite au Coutume Café. On y découvre le Latte Art, la spécialité des serveurs italiens qui dessinent des cœurs ou des fleurs dans la mousse de notre breuvage caféiné. Une fois les batteries rechargées, direction l’arrondissement voisin pour dévaliser l’avenue Montaigne et ses boutiques de Haute Couture italiennes. Puis on termine en beauté au Nouveau Latina, un cinéma d’art et d’essai où l’on peut découvrir les dernières productions cinématographiques de la botte.
Nouveau! La trattoria Il Circolo propose un brunch copieux aux saveurs italiennes tous les dimanches, à partir de janvier 2012. Moi, j’y cours!