« Les matches proches de la pause de Noël sont toujours plus difficiles parce qu’il y a plus de risques de distraction. Il faudra faire très attention : il y a 6 points en jeu d’une importance vitale pour le championnat et on ne peut pas rater ces matches. Ce sont des matches difficiles et dès demain on doit obtenir les 3 points. Sienne est une équipe solide avec une bonne technique et organisation. C’est à nous de l’affronter de la meilleure des manières. L’équipe de Sienne sera courte, elle tentera de repartir en contre-attaques et d’attaquer les espaces. Nous, on devra mieux défendre et moins concéder d’espace qu’à Bologne. Demain, ce ne sera pas un match facile parce qu’on joue à domicile. Ça ne change rien de jouer à domicile ou en déplacement, chaque match vaut trois points et on doit gagner le plus possible si on veut gagner le Scudetto. Il faut être réguliers. Dans le foot, en plus de l’aspect technique, il faut être en forme et courir pour gagner. Il y a 6 points importants à prendre avant la pause. La signification de ces deux rencontres est très importante pour nous, pour passer un Noël serein. En ce qui concerne le classement, ça dépendra des autres résultats et c’est difficile à pronostiquer. On doit bien se préparer parce que ces points sont fondamentaux. »
SUR LA FORMATION
« Je ne sais pas encore quel gardien jouera : si Abbiati et Amelia ne pourront pas récupérer, ce sera Roma qui jouera. En défense, si Antonini ne récupère pas, il y aura Taiwo. Au centre, Bonera devance actuellement Mexès. Philippe va bien, hier il s’est entrainé et est à disposition. Il a une petite douleur mais c’est normal après une intervention et une blessure si longue. Il lui manque un peu le rythme des matches mais il a bien répondu à chaque fois qu’il a été appelé. »
SUR SON CONTRAT
« Au moment où on se mettra autour d’une table, on trouvera un accord sur mon contrat, je ne crois pas qu’il y aura de problèmes. La confirmation de la part du président est un acte d’estime très important : je le remercie publiquement pour cela. C’est important d’avoir la grande confiance de la part du président, de Galliani et de la société. Je suis à Milan depuis un an et demi et j’espère y rester le plus longtemps possible. »
SUR LE TIRAGE AU SORT DE CHAMPIONS LEAGUE
« C’est un huitième de finale difficile parce que jouer contre les Anglaises n’est jamais facile. Arsenal est une grande équipe, on devra arriver à ce match dans des conditions physiques parfaites, et si possible sans blessures, pas comme l’année passée contre Tottenham. C’est une équipe qui joue bien au foot et a d’excellentes individualités mais pour le moment, l’objectif principal est les championnat. Je ne veux pas paraitre malpoli mais je crois que pour le moment ça ne sert à rien de parler de l’Arsenal. Je crois qu’on vit actuellement un moment non décisif mais important pour le championnat, il y a 6 points à prendre et on doit gagner demain. »
SUR PATO CRITIQUE PAR LA PRESSE
« Pato n’est absolument pas démotivé, quand il joue il donne toujours le maximum de ce qu’il peut faire. Je crois que la plus grande qualité de Pato est de marquer, il a une moyenne d’un but tous les deux matches. On doit profiter de ses caractéristiques. »
SUR LE MERCATO ET SES REQUÊTES
« Pour le moment, l’équipe est ultra-compétitive, je n’ai pas besoin de demander qui que ce soit. Après Noël, on évaluera avec la société ce qui est nécessaire de faire, s’il y a des joueurs qui ont la qualité pour venir à Milan. Sur Tevez, je n’ai aucune nouveauté. »
SUR LA SUITE DE LA CHAMPIONS LEAGUE
Personnellement, je pense qu’il est nécessaire de s’améliorer en Champions League. C’est difficile de quantifier la distance qui nous sépare de Barcelone. Je peux seulement dire qu’on a bien joué contre eux. Le Président a raison, moi aussi je veux une meilleure possession de balle. »
Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 651