Pour la 4e fois, je refais la toile de ma polonaise. En effet, j’ai bien pris mes mesures, mais j’ai du remonter de 3 tailles sans comprendre vraiment pourquoi (il faudra bien que je comprenne à un moment). Grâce à Mathilde qui est venue m’aider hier, j’ai pu retravailler le patron, sur la base des modifications qu’elle a fait sur toile, sur moi.
Donc, pour Mathilde qui vérifie que je fais bien mes devoirs (elle est très consciencieuse comme professeur), j’ai retracé les modifications sur la toile, au stylo. J’ai ensuite épinglé mon patron dessus, couture contre point tailleur. J’ai enfin tout reporté sur mon patron, à la roulette puis au stylo.
Je me dis que plus je passe de temps sur la préparation et moins j'en perdrai après.
Ensuite, j’ai recopié mes pièces au propre, pour garder la taille I intacte et le patron à mes mesures propre sans scotch et crayon. J’ai pu aussi retracer les emmanchures au pistolet. Finalement, je deviens presque consciencieuse
Au final, y’a quand même une sacré différence, surtout aux emmanchures.
Et paf !
Demain, on essaiera de faire la toile mais pour l’instant, y’a la dentelle qui crie au scandale vue que je l’ai pas touché depuis la semaine dernière !