Magazine Côté Femmes

Cadeaux pour les professeurs!

Publié le 16 décembre 2011 par Lesimparfaites
On donne ou on ne donne pas de cadeau au professeur de nos petits (Z)? C'est souvent une question qui revient souvent! On donne! Mais on n'est pas obligé de donner la même chose pour chaque prof (quoi? On peut avoir des préférences! Et ce ne sont pas tous les profs qui sont épatants, non plus!!) ou de dépenser une fortune! Ça peut nous coûter presque rien!
Voici donc la liste des cadeaux à NE PAS offrir à un professeur- Une bouteille de vin de l'épicerie.
- Une tasse (Vous ne voulez même pas voir ses armoires! Vous allez contribuer à garnir le bazar de son quartier aussi belle soit votre tasse!)
- Un bricolage fait par votre enfant (ou vous même!). NEVER! Elle a les mains dans la colle et le papier de construction assez souvent, elle n'a clairement pas envie/besoin/le goût d'avoir une autre simili œuvre d'art de plus. Gardez-vous tous les bricolages de votre enfant? Non? Elle non plus!
- Une plante à Noël. Elle risque d'être fanée ou gelée après son périple auto/vent extérieur/sac d'école/oubli dans le casier... On se reprendra en juin!
- Une photo de votre enfant. Ce n'est pas parce que pour vous c'est la 7e merveille du monde que ça l'est pour son prof!
- Une chandelle ou des produits pour le bain trop odorant! Pensez au mélange des odeurs que fera la mousse de bain pomme grenade et pamplemousse rose avec celle de la chandelle à la vanille de Madagascar dans sa salle de bain! Beurk!
- Un bibelot. On n'appelle même plus cela un bibelot, mais un «ramasse-poussière» et ce que vous l'ayez pris au Dollarama comme au Salon des métiers d'art!
Voici la liste des cadeaux à offrir à un professeur- Une bouteille de vin de la SAQ. Si elle ne boit pas, elle le refilera à son échange de cadeau familial. Et franchement, ils doivent être rare les profs qui n'ont pas besoin d'un petit verre parfois pour décompresser d'une grosse journée avec vingt-cinq enfants turbulents!
- Une simple carte achetée avec un mot gentil écrit à la main (sans fautes!). Sans fla fla! Pas besoin d'un bricolage ni de photo, juste une carte avec un mot dedans. Simple et efficace surtout si on est cassé cette année. Ne vous tourmentez pas, ça fait la job!
- Du café ou du thé spécial. Une bonne dose de caféine pour un prof, ce n'est jamais de refus!
- Quelque chose qui se mange... et qui donc ne reste pas. Surtout si ce prof a 20 ans d'expérience, donc [( 1 Noël + 1 fin d'année)X 20 ans d'enseignement X 25 enfants] cadeaux (on vous laisse compter!). On contribue ainsi à ne pas surcharger sa maison! On peut le faire soi-même (si on a le temps!), mais un produit fin à l'épicerie est tout aussi parfait!
- Un certificat-cadeau pour une librairie. À moins de connaître vraiment ses goûts, c'est la solution parfaite! Elle pourra se choisir quelque chose pour elle!
- Un duo savon antibactérien et crème à main version «un peu de luxe». Plus elles enseignent avec les tout-petits, plus leurs mains sont occupées! Elles consolent, lavent, tendent un mouchoir, soignent, essuient une larme (ou un torrent!), font d'innombrables boucles, attachent plein de manteaux, etc. On peut bien l'aider à les dorloter un peu!
Joyeux Noël les professeurs!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine