Derrière l'Atelier TiM et le Blog " Technologies du Marketing", il y a un réseau de chercheurs et de doctorants au sein du Ceros et dans d'autres institutions, qui œuvrent à différents projets de recherche. Cette page aura pour but de les identifier et de les présenter. Le séminaire est le lieu de discussion et de présentation de leurs travaux, le blog un moyen de les diffuser. Le rôle de cette page est aussi de créer des opportunités de recherche en suggérant des sujets de thèses, mais aussi en proposant aux entreprises des projets communs. Modélisation et applications de la valeur Client : Ce projet animé notamment par Lars-meyer Waarden de l'Université Toulouse III s'articule autour d'une convention de recherche établie avec MarketingScan. Il mobilise un doctorant : Herbert Casteran, enseignant à l'ESC PAU. Un autre projet de thèse en cours se déroule dans le cadre d'un contrat cifre autour du projet de thèse de Edmond Kouadio.Analyse des coûts et Marketing Client : A l'interface de la recherche en comptabilité et du marketing client, ce projet vise à comprendre comment les système d'information, ERP et CRM, intègre l'analyse des coûts et les stratégies client dans les firmes. Ce projet est initiés par Olivier de la Villarmois, Professeur à l'Université de Besançon, et Yves Levant, Maître de conférence à l'UST Lille.Justice, rôle et relation client : Ce projet a été initié par un article de Delphine Baillergeau et C Benavent portant sur le comportement de réclamation. Il associe plusieurs thèses en cours : celle de Lofti gammoudi, de Zoubir Zarouk, d'Aymeric Javelot, et d'Anne-Marie Champoussin. Mise en oeuvre des stratégies orientées client : Initiée par la thèse de Audrey Bonnemaison, dans le cadre d'un contrat Cifre avec EDF R&D.; Ce projet se poursuit au travers du projet de thèse de Laurent Bravetti.Appropriation des technologies de la relation : principalement représenté par le travail d'Eric Barquissau, Assistant de Recherche à Bordeaux Ecole de Management, sur la question de la dématérialisation de la relation client, il intègre aussi le travail de Saveetha Krishnan sur l'appropriation du mobile par les consommateurs indiens. Web semantique: conduit avec le laboratoire TECSI de l'Université de Sao Paulo, ce projet vise à analyser les conséquence de cette nouvelle technologie de l'internet dans le domaine des applications commerciales.