Pékin prévoit de couvrir ses besoins en eau désalinisée
La capitale chinoise va démarrer la construction d´une gigantesque centre de désalinisation d´eau de mer afin de couvrir les besoins grandissants de sa population. Les travaux devraient être terminés dans 5 ans.
Les besoins en eau de la population de Pékin ne cessent de croitre ces dernières années et le gouvernement est à la limite de subvenir à ces besoins. En effet, la ville peut actuellement assurer un flux de 3 millions de mètres cubes d´eau potable par jour alors que la demande est de plus de 2,9 millions de mètres cubes. La situation devient donc critique, c´est pourquoi le gouvernement régionale à annonce le commencement d´un vaste projet de désalinisation d´eau de mer.
L´eau devrait être puisée dans l´océan à plus de 200 kilomètres du centre de Pékin. En plus des nombreuses centrales de désalinisation, plus de 230 kilomètres de canalisations devront être construits. Le coût total du projet est estimé à environ 50 millions d´euros. L´objectif est de pouvoir acheminer 2 millions de mètres cubes d´eau vers Pékin pour 2015.
L´eau de mer devrait être un bonne alternative d´eau potable, les responsables ont annoncés qu´elle aura exactement le même gout que l´eau potable de sources traditionnelles. Certains habitants ont cependant des réserves, affaire à suivre donc.