MacRumors – Cette affirmation nous vient de Katy Huberty une analyste de Morgan Stanley, en effet celle ci vient de publier un rapport dans le célèbre journal « Fortune » dans lequel elle affirme que les ventes du smartphone d’Apple pourrait passer le cap des 200 milions d’unités vendues.
Cela representerait environ le double de l’année 2011.
Huberty estime que la demande en iPhone s’accélère : selon elle les consommateurs américains devraient demander encore plus d’iPhone au premier trimestre 2012 qu’ils n’en auront demandé au trimestre en cours (pourtant en pleine période de fêtes de fin d’année) ! Dans cette optique Apple pourrait vendre 13 millions d’iPhone aux Etats-Unis au premier trimestre 2012 et 41 millions dans le reste du monde, soit environs 13 millions de plus qu’à la même époque en 2011. Belle perspective!
Les recherches d’Huberty sont basées sur ses propres études de marché et par une étude d’AlphaWise qui estime que la demande en iPhones semblerait tendre vers une augmentation de 40% supérieure à celle calculée par Huberty pour Morgan Stanley dans son scénario de base.
Ajoutez à cela la sortie probable de l’iPhone 5 à l’été 2012 et les prédictions pourraient bien être réalisées…