Magazine Culture

Kim, finalement non !

Publié le 16 décembre 2011 par Mikatxu @crystalfrontier
Kim, finalement non ! Cela aurait du être un beau moment. Avec le dernier volet de sa trilogie sous le bras, l'excellent "Radio Lee Doo", Kim devait offrir au public bordelais une prestation, si l'on en juge des vidéos de la Boule Noire (Paris), de très beau niveau. En plus, il y avait matière à faire de ce moment une belle fête : le club de Barbey, des copains du musicien pour l'épauler sur scène, et un public qui aurait pu vibrer au son du super pop boy.
Mais non. Cela n'a pas eu lieu, et encore aujourd'hui, ça échappe à beaucoup. "Préventes insuffisantes", voilà la raison officielle. C'est à peu près aussi convaincant qu'un communiqué de Claude Guéant parlant d'immigration. Surtout, cela témoigne d'une méconnaissance assez forte du contexte bordelais : qui allait réserver sa place pour un concert comme celui-ci ? Le public de Kim n'a pas les contraintes de celui de Coldplay : non, il n'y a (hélas) pas embouteillage pour voir Kim, en tout cas pas au point de susciter un afflux ingérable. Non, les spectateurs bordelais seraient venus, auraient acheté leur place au plus un jour avant (le concert a été annulé plusieurs jours avant, et le showcase à Total Heaven a sauté aussi...), mais nul doute qu'il y aurait eu suffisamment de gens pour bien remplir la salle club de Barbey, nul doute qu'il y aurait eu de l'enthousiasme autour du concert.
Mais depuis un bureau parisien, Migale Production en a décidé autrement, en totale méconnaissance du fonctionnement bordelais, du public donc, et a privé une ville du retour d'un de ses enfants prodiges. Et la Rock School Barbey, elle, aurait peut-être pu s'opposer à cette décision unilatérale. Ne sachant pas s'il y a eu discussion, je ne m'aventurerai pas plus avant sur ce point-là, mais il y a comme un goût de gâchis autour de cette date, qui aurait du être une fête et dont tout le monde a été privé. Kim reviendra, c'est certain, mais en attendant, le Père Noël n'est pas passé cette année par Barbey...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mikatxu 904 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines