Magazine

Démagogie victimaire

Publié le 29 février 2008 par Jfa

Après la pollution mémorielle des enfants juifs exterminés par les nazis, la démagogie victimaire avec la rétention post-peine de prison et l’épisode du passage par la Cour de Cassation pour faire semblant de s’élever contre le Conseil Constitutionnel. Rien ne nous sera épargné par ces gens-là!

Entendons-nous bien, je pense qu’il y a effectivement des criminels qui, quoiqu’on fasse, resteront toujours dangereux. Mais rester dangereux ne constitue qu’un risque et ne signifie pas obligatoirement qu’ils passeront à l’acte. Je pense aussi qu’une société a besoin qu’on la protège de ces gens. Mais…

N. Sarkozy et ses acolytes sont au pouvoir depuis 2002. Que n’ont-ils fait quelque chose pendant ces 6 années pour que ces “criminels dangereux” qui vont être prochainement libérés, ce qu’ils découvrent subitement (?) aujourd’hui, soient au moins pris en charge quand on les avait sous la main, c’est à dire lorsqu’ils étaient incarcérés? En 6 ans, on peut agir sur un individu et, sinon la faire disparaître, au moins atténuer sa dangerosité.

Ensuite, des solutions existent, notamment avec les bracelets électroniques, pour diminuer encore les risques.

A la place, ils nous proposent un projet de loi qu’ils savent anticonstitutionnel (même un enfant de 8 ans comprend que la rétro-activité d’une règle ou d’une loi sont scandaleuses, essayez de le punir pour avoir fait hier ce qui était encore autorisé et vous verrez sa réaction), voté comme d’un seul homme par l’UMP et le Nouveau Centre et font semblant de s’indigner qu’il soit retoqué. Le courrier de N. Sarkozy sur le passage par la Cour de Cassation, relançant la polémique, mousse médiatique supplémentaire car il sait la chose impossible, montre bien qu’il ne s’agit que d’une opération de petite, toute petite, politique.

Si l’agité croit réellement à ce qu’il dit, qu’il propose la neutralisation radicale et définitive et propose de rétablir la peine de mort. Nous verrons alors ce qu’il en est réellement de sa “politique de civilisation”.

Le seul objet de cette merde est la pollution des choix démocratiques que s’apprêtent à faire les français pour ces Municipales. Et ils vont nous en sortir d’autres dans les 15 jours qui viennent.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jfa 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte