Demain, 500 ème billet de mon blog, du moins si j’en crois son module d’administration. Je suis un peu circonspect car il m’a semblé y voir quelques légères aberrations.
Mais enfin, à quelques unités près, cela fait 500… Je n’aurai pas cru, au départ, tenir aussi longtemps. Puis les habitudes s’installent et c’est devenu une tâche du quotidien parmi les autres, toutefois un peu plus agréable.
J’avoue, et cela doit se sentir à la lecture, des jours de vide creux, sans idées ni inspiration, voire une grosse flemme. Alors je me secoue, je cherche fénétiquement quelque chose à écrire, je re-parcours de vieux bouquins, je vais sur les sites de journaux, quotidiens et hebdomadaires, je passe en revue quelques sites et blogs que j’ai en réserve… Et, jusqu’ici, il en est toujours sorti quelque chose.
Mes statistiques m’indiquent sensiblement plus d’une centaine de visiteurs différents par jour, dont une quarantaine de niçois avec des jours où cela explose, et d’autres (notamment le week-end), au cours desquels je dépasse péniblement la centaine. Et ce, sans recherche particulière de trafic.
Comme je l’avais dit dans un précédent billet, une trentaine de visiteurs proviennent des moteurs de recherche, avec les égarés quotidiens chercheurs de morpions, d’hommes soumis et, depuis peu, de “couille molle”, récemment la recette du “Poulet au citron”, sans parler de ceux cherchant “Jef”. Une vingtaine proviennent de sites et blogs amis et de la page “Blogs” du Monde où je figure maintenant régulièrement dans la deuxième colonne.
J’ai la faiblesse de penser qu’une bonne septantaine de visiteurs réguliers, dont ma fille et mon fils adoptif, l’une aux USA, l’autre en Nouvelle-Calédonie, me visitent quasi-quotidiennement. Les autres sont des amis niçois, un peu plus éloignés ou carrément virtuels.
Je ne sais si je tiendrais ce rythme encore longtemps. J’essaierai néanmoins ne serait-ce que par gratitude envers ceux qui me font l’honneur de me lire régulièrement.