« Prothèses du sein : le lien avec le cancer n'est pas prouvé »
Le Figaro, La Croix
Martine Perez note dans Le Figaro qu’« un vent de panique souffle sur les femmes ayant bénéficié d'implants mammaires pour des raisons purement esthétiques ou lors d'une reconstruction après tumeur. Toutes s'affolent de la montée du nombre de cas de cancers notamment du sein associés aux prothèses PIP, ces implants en silicone défectueux posés sur plus de 30.000 patientes ».
« Et ce, d'autant plus que les pouvoirs publics communiquent régulièrement le nombre de cas recensés », observe la journaliste.
Extrait de la revue de presse mediscoop du 16 décembre 2011
Prothèses mammaires défectueuses : « Un quatrième cas de cancer du sein détecté »
Libération, Le Parisien, La Croix
Libération indique sur quelques lignes qu’« un nouveau cas de cancer du sein chez une femme ayant eu des prothèses mammaires de la marque PIP, le quatrième cas de tumeur connu parmi les porteuses de ces implants défectueux, a été signalé vendredi à l’Afssaps ».
Le journal observe que « plus de 200 plaintes de femmes ayant eu ces prothèses ont été enregistrées à Marseille ».
La Croix précise que ce nouveau cas « concerne une Toulonnaise de 35 ans, qui a développé un cancer du sein 2 ans après son opération esthétique ».
Le Parisien rappelle quant à lui qu’« un cas similaire avait été signalé la semaine dernière » et que « deux autres patientes sont décédées de tumeurs ».
Extrait de la revue de presse mediscoop du 13 décembre 2011