Il y a un grand nombre de villes bien plus agréables à visiter en ce moment plutôt qu’en été. Voici notre proposition de sorties hivernales.
Tallinn, Estonie
En hiver ? Oui, Tallinn sous la neige est si romantique ! Pour vous réchauffer, pénétrez dans un des nombreux cafés et restaurants de la ville. L’ambiance chaleureuse vous réconfortera. Et si vous préférez l’art à la gastronomie, profitez des expositions et concerts qui battent leur plein entre janvier et mars. Encore, découvrez l’église Saint Olaf construite en 1267. A cette époque, elle était la plus grande église d’Europe.
.
Budapest, Hongrie
Envie de fête ? Le carnaval de Mohács est légendaire ! Il a lieu en mars et met en scène le début du Carême. Masques, danses et fêtes sont au rendez-vous dans une ambiance se rapprochant de celle d’halloween plutôt que de Venise. Vous aurez également l’occasion d’y goûter les mets traditionnels hongrois.
Pour les amateurs d’histoire, vous découvrirez une ville au passé chargé qui était jusqu’en 1873 divisée en deux : Buda et Pest. Sur la rive ouest du Danube, Buda et ses riches habitants, sur la rive orientale, les quartiers pauvres de Pest.
Aujourd’hui, Budapest est une ville où vous apprécierez vous promener et profiter de sa vie nocturne animée.
Salzbourg, Autriche
La magie de Noël est née à Salzbourg, c’est une certitude ! La chanson « Douce nuit, sainte nuit » y a été écrite.
Mais ce n’est pas la seule spécificité de la ville. C’est également la ville de Mozart. Vous pourrez ainsi marcher sur les pas du compositeur en visitant la cathédrale où il fut baptisé. La spécialité gourmande de la ville est moins historique mais porte également son nom : « Mozartkugeln », ou chocolats Mozart.
.
Amsterdam, Hollande
L’ambiance chaleureuse d’Amsterdam vous réchaufferait le cœur par le temps le plus glacial. Une ballade au bord des canaux puis une petite pause dans un des accueillants cafés de la ville, une virée toute en simplicité et romantisme.
Les férus de culture ne seront pas en reste à Amsterdam. Les incontournables : le musée Van Gogh présentant plus de 700 pièces du maitre, et le Rijksmuseum exposant 400 chefs-d’œuvre, dont la « Ronde de nuit » de Rembrandt et la « Femme lisant une lettre » de Vermeer.
.
Berlin, Allemagne
En hiver, pas un touriste à l’horizon, la ville est à vous! Berlin regorge de musées, galeries, bars et cafés dont vous pourrez profiter exceptionnellement sans faire la queue pendant des heures. Découvrez cette capitale incontournable et le plaisir de visiter ses lieux d’histoire dans la douceur d’un après midi d’hiver. Apres la tranquillité, vous pourrez profiter de l’animation nocturne de la ville.
Allez, plus d’excuses pour rester sous la couette en attendant que l’hiver passe!
Tous les vols pour ces destinations sur http://www.skyscanner.fr/
Crédits photos
http://www.flickr.com/photos/qubodup, http://www.flickr.com/photos/mordred, http://www.flickr.com/photos/beckmann, http://www.flickr.com/photos/jdaykin