Tu es sur tous les fronts: comédien, écrivain: comment gères-tu tout ceci?
Loïc: Je gère rien du tout ( rire ). Non sérieusement, j’adore tous ce que je fais et je me bats pour réaliser chacun de ses rêves.
J’essaie de faire plein de chose à la fois, pour étendre mes capacités artistiques, c’est toujours intéressant mais il est vrai que c’est dur à gérer surtout quand c’est en simple période de » projet ».
Entre les répétitions de théâtre, mon livre et mon one-man, que j’écris + celui de Martial, il faut avoir un planning bien organisé. C’est beaucoup de pression mais l’adrénaline que cela procure me fait faire un travail de meilleure qualité. J’adore ça et je compte bien y arriver.
Je suis aussi le Parrain d’une association: » L’Association L’Hêtre ».
Peux-tu nous décrire une journée classique?
Loïc: Oula, cela varie beaucoup. Pour être honnête, je suis un homme de la nuit, j’écris jusqu’à tard le soir et je dors pas mal le jour.
Et quand je suis debout très tôt, c’est pour passer mon permis, aller au cinéma, me poser dans un bar pour observer les gens ( cela m’inspire beaucoup pour écrire, je ne suis pas un psychopathe je vous rassure, rire ).
Après, dans les détails, à 20h10, je regarde plus belle la vie.
Et le mercredi, Mentalist. ( rire ). (Ahhhhhhhhhhh Patrick, note de Drôle de Plume qui kiffe le blondinet sexy un brin provocateur)
Tes nouvelles humoristiques sont toujours très inspirées. Est-ce que tu penses à quelqu’un en les rédigeant? Comment te viennent toutes ces idées?
Loïc: Alors là, bonne question. Ça vient comme ça. Parfois une simple phrase me vient à l’esprit, je la note et la suite vient naturellement.
Je peux pas trop l’expliquer.
Par contre, pour les nouvelles romantiques, oui, je pense à une fille en particulier. Une fille que j’ai et que j’aime encore beaucoup aujourd’hui. C’est ma source d’inspiration. Je la remercie d’ailleurs parce que sans elle, je n’aurais pas créé certaine de mes nouvelles comme » Le Bijou » etc…
Pour les poèmes, je m’inspire de beaucoup des femmes en général et de mes rencontres avec l’une d’entre elles, par exemple.
Les femmes m’inspirent énormément. Parfois, une simple musique suffit.
Parle-nous de tes projets à venir: Loïc, future star de cinéma? De théâtre? Les autographes, ça arrive bientôt tu crois?
Loïc: Alors avec la troupe de théâtre ‘ La Compagnie de la Pierre Blanche » nous devrions débuter la tournée en Mars-Avril 2012.
Le One-Man de Martial, dont je suis l’auteur et le metteur en scène devrait débuter entre Février et Mars 2012.
Quant à moi, je compte démarcher les maisons d’édition en Janvier 2012 pour mon livre et mon one-man en Septembre.
2012 sera donc une année décisive pour moi et pour la suite de ma carrière.
Et parce qu’il faut toujours des questions indiscrètes, tu es plutôt slip ou caleçon (ah ben oui, rêve pas, tu n’allais pas y échapper…)
Loïc: Plutôt string ( rire ). Non, je porte que des caleçons
Ton dessin animé préféré quand tu étais petit?
Loïc: Yu-Gi-Oh, évidemment.
Merci en tout cas pour toutes ces réponses et n’hésite pas à nous livrer un scoop, histoire que je puisse me la péter (comme d’hab’) pour avoir eu l’information la première. A moi, Closer avec toute cette histoire.
Un Scoop? Je vais tourner un film avec Louis de Funès ( rire ).
Retrouvez sa page fan par ici si vous voulez le suivre
https://www.facebook.com/pages/Lo%C3%AFc-Marie-Ecrivain-Com%C3%A9dien/205797896110028
Prochainesinterviews : une personne issue de la téléréalité que je connais personnellement et Rodolphe Fontaine, écrivain. (Enfin, je lui ai pas demandé à Roro fufufu. Tu acceptes, Rodolphe?!)