Première chose à savoir: les Thaï ne suivent pas le calendrier chinois. Ils ont leur propre nouvel an, qui tombe en Avril. J'en parlerai plus à ce moment là.
Cependant, beaucoup de Thai ont des ancetres plus ou moins lointains qui viennent de chine. Et il y a à Bangkok, comme dans toutes les capitales d'asie (voire du monde) un Chinatown.
Nous avons donc décidé de se retrouver avec quelques amis pour profiter d'un bon repas chinois sur place.
Ceci dit, ca ne nous a pas empêché de nous remplir de délicieuses spécialités, d'origine souvent inconnue et que certains qualifieraient de légèrement suspecte. Mais ce n'est pas ça qui m'arrête.
Le petit groupe semble m'avoir rapidement intégré... et je reviens de cette soirée avec 2 pistes intéressantes pour un boulot: Un contact pour un éventuel boulot d'informaticien (j'en saurai plus mercredi), et une offre ferme pour un mi-temps de prof à partir de mai... qui comprend notamment le visa et le permis de travail, ce qui correspond au moment où mon visa touriste aura expiré.
Hier soir, San est revenue de vacances. Ca y est, je n'habite plus tout seul dans ce grand appartement... Elle non plus du coup, et ça a l'air de la ravir. Pour fêter ça, je cuisine le diner. Je sais pas encore ce que je vais faire. Je vais improviser avec ce que je trouverai.
Dernière chose. Je vais commencer à faire des "posts" thématiques. Histoire d'apporter une touche culturelle à ce blog. Premier thème: Bangkok