J’ai quitté la chèvrerie ce matin, à 9h30…
Je ne suis pas parti faire du WWOOFing pour me faire chier dans les bottes… Il s’avère que la patronne est une hystérique malheureuse qui ne s’exprime qu’en braillant. Ce matin elle m’a parlé comme si j’étais un de ses fils et elle parle à ses enfants comme elle parle à ses chèvres, c’est dire! Je lui ai fait part de mon désacord et elle a pété un plomb. Elle m’a dit: Si t’es pas content, tu te casses! Soit tu la ferme, soit tu te tires! Dix minutes plus tard mon sac était fait et je prennais la route. Au bout de 15 minutes je la vois débarquer en bagnole, toute penaude, pour me proposer un pic-nic pour la route que j’ai, évidemment, refusé.
Bref…Je devais partir samedi et je suis parti aujourd’hui, rien de grave. La première expérience est foireuse, voyons voir comment sera la seconde… La journée de stop a été une aventure. Ce soir je dors chez le cousin de mon père Roland, au Mans (7 h de stop quand même). Demain je remets le couvert, direction Mortagnes (spécialité:le boudin noir), à 20 bornes d’Alençon. Roland va me mettre sur la route, je n’aurai plus qu’a exhiber mon carton et mon pouce. Là-bas, ils m’attendent dans l’après-midi.
Je vous raconterai plus en détails cette folle journée dans l’article de dimanche. J’ai déjà commencé à l’écrire et il était déjà, en partie, question de cette mère hystéro-pathétique. Avec ce qui c’est passé today, elle devrait tenir la vedette pour le reste de l’article…
La photo du jour:
La phrase du jour:
“Avant de tout perdre, il vaut mieux tout quitter” [Roger Allard]