(pour ceux qui ne le savent pas, Olivet se trouve un peu au Sud d'Orléans - par ailleurs la webcam de Franck a eu quelques sautes d'humeur colorimétrique - mais cela reste trés visible)...
Les directeurs marketing sont-ils condammés à disparaître et à être remplacés par du "virtuel", comme le laisserait entendre le nom de la plateforme lancée par Franck, à savoir "directeurmarketingvirtuel" ? Oh, que non ! nous dit Franck... Au contraire... Notre plateforme vise à apporter des services marketing aux PME, etc.. Qui n'ont pas toujours les moyens d'avoir un vrai service marketing et/ou qui n'ont pas toujours le temps de faire du marketing...Qules sont ces outils ? Une quarantaine de problématiques ont été recensées.. Pour le démarrage 4 sujets seulement ont été mis en oeuvre qui sont : gestion de campagne d'emailing, le CRM, la connaissance client, et l'organisation marketing..
Et ces sujets ont été "mis" dans des box virtuels... Et chaque box contient 4 éléments.. Et chaque box est disponible selon 2 versions .. Franck détaille la chose... Pourquoi y a-t-il un expert humain d'accompagnement "à distance" ?
Combien de collaborateurs de l'entreprise cliente de directeurmarketingvirtuel peuvent utiliser les box ?
A terme, combien y aura-t-il de sujets/box ? (une box sera publiée toutes les 6 ou 8 semaines..)
Quel est le business model de directeurmarketingvirtuel ? Quelle est la cible (28.000 entreprises en France), et comment se fait la commercialisation ? (utilisation des réseaux sociaux, affiliation, ..)
Les entreprises visées par l'offre de directeurmarketingvirtuel ne sont pas trés "internet minded". Dans cette optique comment l'offre sera-t-elle reçue ? "Le tout virtuel n'a pas encore sa place dans ce créneau"..
A noter que directeurmarketingvirtuel est agréé organisme de formation professionnel.
Il n'y a pas que la fonction marketing dans les entreprises .. Franck envisage-t-il des box finances ? logistique ? Ressources humaines ? Etc..
Quid de directeurmarketingvirtuel en marque blanche ?
Concurrence ?
Visées européennes ?
Franck recherche de l'argent pour se développer... A bon entendeur...
Commentaires au débotté... Initiative intéressante pour tenir la main des PME pour les entraîner dans le 2.0 comme on dit aujourd'hui... Une question que j'ai oubliée de poser à Franck : pourrait-il dupliquer son offre pour nos aimables administrations ? Nos collectivités locales ?
Pour contacter Franck Charlet : franck.charlet(arobase)expertinbox.com
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub