Depuis Août 2011, la livraison de l'ensemble des magasins de cosmétiques Lush sur le territoire français est effectuée en camions électriques.
Si les produits cosmétiques de Lush sont plus connus pour leurs jolies couleurs et leur odeurs acidulées que pour leur respect de l'environnement, la marque multiplie les efforts en faveur de la planète. Elle vient ainsi de décider d'opter pour un mode de transport propre et silencieux. L'entreprise estime ainsi que cette mesure "pourrait apporter des éléments de réponse aux restrictions d'usage des camions et livraisons en centre ville et ce, dans l'actualité des débats."
Pro-électriques ou pas, on peut quoi qu'il en soit souligner les efforts de cette grande marque qui a déjà mis en place un système de livraison à domicile à vélo dans la capitale, en partenariat avec la société NOVÉA. Tous les consommateurs qui passent commende sur le site de Lush bénéficient automatiquement de ce service, si le colis n'excède pas 3 kg.
Un service qui permet d'être livré le jour-même, car comme le souligne Lush "un vélo est 10 fois plus efficace que les voitures dans les transports et beaucoup moins cher à gérer et à entretenir."
Récemment, la marque a également obtenu la certification Fairtrade/Max Havelaar pour ses produits " Promenade sur le Boulevard ", soin hydratant pour les pieds, et " Atomic ", éthifrice (dentifrice solide).
Olivia Montero