Les temps ont changé pour les quatre p’tits gars de Sorel. En prestation hier soir au Métropolis, Malajube a livré une bonne performance scénique. Mais avec des arrangements très pop et une foule de spectateurs qui rajeunit de plus en plus, c’était probablement mon dernier spectacle payant de Malajube. Gageons que les fans de la première heure en viendront à la même conclusion que moi.
La setlist avait pourtant tout pour plaire à tout le monde. En plus des Synesthésie, Pâte filo, Le crabe, Étienne d’août et autres succès, notons que Les dents, La Valérie, Le métronome, La maladie et le Robot sexy, tous issus du premier disque, ont été jouées. Au grand plaisir de certains, au grand désarroi d’autres, qui n’avaient pas l’air à l’aise d’entendre le vieux stock.
La caverne était à l’honneur, alors que presque tous les morceaux du disque ont été joués. Les arrangements étaient juste assez pop pour couler naturellement entre tous les morceaux, nouveaux ou anciens. Mais chaque chanson avait de la difficulté à se distinguer de la dernière tant tout a été uniformisé.