Ce centre accueille des personnes en rupture d’hébergement. Après réhabilitation, il a rouvert ses portes en août 2011, il est géré par Emmaüs solidarité. Le candidat à l’élection présidentielle, accompagné du maire de Paris, Bertrand Delanoë, d’Anne Hidalgo et de Delphine Batho, porte parole de l’équipe de campagne, a été reçu par le président d’Emmaüs solidarité France, Christophe Deltombe.
Après la visite du centre et une table ronde avec des associations luttant contre l’exclusion, François Hollande a tenu une conférence de presse, où il a tenu à réaffirmer ses propositions pour consolider le pacte républicain et lutter contre les inégalités.
Sur la crise de l’hébergement, la déclaration du PS faite par Najat Vallaud-Belkacem : ICI
L’intervention de François Hollande :
« Je veux rassembler les Français sur une grande cause qui dépasse le vivre ensemble je veux le faire dans une esprit de responsabilité et d’unité. La pauvreté n’est pas un problème particulier mais un problème général de notre société, il faut donc lui apporter les réponses attendues» a tenu à réaffirmer le candidat à l’élection présidentielle.
« Je veux être le président de la justice face à celui qui a été le président des inégalités » a conclu François Hollande.