Ke$ha continue d’augmenter au fur et à mesure sa visibilité afin de préparer en douceur son retour sur le devant de la scène. De nombreux titres inédits de la chanteuse-parolière ont filtré récemment, et il semble que le bal de nouvelles chansons ne soit pas encore terminé, pour le plus grand bonheur de ses fans. Ke$ha a ainsi sorti un remix officiel de son titre “Sleazy”, dernier single de son EP “Cannibal”. Un remix de la chanson produite par Bangladesh et Dr Luke avait déjà fait surface, avec la participation de Andre 3000. Mais Ke$ha a décidé d’accentuer les sonorités urbaines du titre en invitant une ribambelle de rappeurs à poser sur ce remix all-stars : T.I, Lil’ Wayne et Wiz Khalifa viennent donc prêter main forte à Andre 3000 pour un résultat qui devrait faire grimper la crédibilité urbaine de Ke$ha l’espace de quelques minutes. Check it out :
Chaque rappeur a apporté une véritable valeur ajoutée au titre, grâce à son flow, son charisme et/ou ses punchlines. Je m’attendais à un résultat assez inégal, mais j’ai finalement été surpris par le caractère relativement homogène de la qualité des prestations des rappeurs. J’ignore pourquoi Ke$ha a décidé de sortir ce remix un an après la sortie du single originel… Mais après tout, pourquoi pas? Le résultat est réussi, et permettra à Ke$ha de mettre un pied dans le marché urbain – marché totalement inoccupé par Katy Perry et Lady Gaga, mais dans lequel Rihanna reste très populaire – avant un éventuel retour et une exploitation plus approfondie de cette opportunité.
Dans un tout autre style, Ke$ha a repris une chanson de Bob Dylan intitulée “Don’t Think Twice, It’s All Right” pour un double disque en hommage au chanteur intitulé “Chimes Of Freedom”. Et quand je dis “dans un tout autre style”, il ne s’agit pas d’un euphémisme. Check it out :
Méconnaissable!! Les inconditionnels de Ke$ha savent que derrière cette pop star qui ne parle plus qu’elle ne chante se cache une chanteuse qui rêve de faire un album country, mais il est clair que ce genre de preuve de talent a de quoi déboussoler l’auditeur lambda. Ke$ha offre ici une facette très plaisante de sa personnalité artistique, écorchée à vif, intense, touchante. J’ignorais vraiment que Ketchup était capable de cela. Il semblerait qu’elle en ait un peu marre de faire partie de la fameuse Trinité Non Talentueuse (T.N.T), et elle tient à le faire savoir. Plus de chansons de ce style pour le prochain album, Ke$ha!