Réel conclusion sur la "LNPN"....

Par Unevillemaville2
Voilà alors, après cette grosse analyse (je l'avoue un peu longuette, rire), que peu-ton en retirer ?
Et bien que cela ne se fasse pas avant une dizaine d'années et que de toute façon il faut bien que l'espace ferroviaire actuel évolue et se diversifie.
Que celui-ci s'ouvre à la concurrence ou reste chez le fournisseur officiel, peu nous importe quelque part.
Le risque et que nous nous retrouvions comme me le signaler un ami "FB" dans le contexte des gares de Pont-Audemer et Brionne ou les trains passe toujours, mais ne s'arrête plus.
Il faut alors prendre en compte les "Journaliers" qui utilise la ligne "Paris Caen" - "Caen Paris" et apprendre a redynamisé la région Euroise et Bernay intra et extra-muros pour que cette ligne éventuelle soit gardée.
Trouver de nouveaux intérêts à notre gare.
Oui, mais lequel ?
La, la balle des discussions se trouve être dans les camps des politiciens locaux, car à visage humain nous ne pourrons que subir d'éventuelles décisions.
Pourrions-nous envisager Bernay sans sa gare ?
Pourrions-nous envisagée Bernay sans sont hôpital ?
Après réflexion la restructuration promise par le maire du parvis de la gare tel que l'ont à pus la voir sur les plans, si un projet comme la "LNPN" venez à ne pas passer par Bernay aurait-il alors un réel intérêt outre celui de désengorgée l'espace routière ?
Qu'elles apports industriels permettront d'ici les dix prochaines années de pérenniser notre gare en activée ?
"BRP" ayant mis la clé sous la porte quelle autre industrie locale (outre la "CEISA" pourrait prétendre à son utilisation ?
Entre alors ici en compte le fameux duel "Fret" par route et "Fret" ferroviaire ?
Après on peut, nous, sortir des chiffres faire parler tels ou tels chiffres sur la fréquentation de telles lignes sur tels autres.
On peut aussi faire remonter les doléances des usagers des lignes via des voitures pour certaines inconfortables, vétustes, car plus de 30ans de vies, on peut réclamer une meilleure rigueur des heures d'arrivés / de départs, etc.
Est-ce vraiment cela qui va peser dans la balance pour faire passer cette "LNPN" par Bernay ?
Ce même ami "FB me disait en substance que de toute façon nouvelle ligne ou pas entre Paris et Caen Il y a toujours des bifurcations via Bernay, donc je me demande alors qu'elle intérêt pour ce nouveau projet ?
Je ne dis pas qu'il ne faut pas évoluer avec son siècle bien au contraire.
Je dis simplement qu'il faut que cette évolution la serve la population et non pas des consortiums nationaux et/ou groupes financiers.
Si nous tentons de projeter dans les dix prochaines années le paysage du travail de l'emploi quel sera-t-il ?
Il faut donc conforter les entreprises régionales dans leurs rôles porteurs, vecteurs de trafic, il faut permettre à une nouvelle forme de tourisme de voir le jour et aussi et surtout il faut aux sociétés de chemins de fer la volonté de revoir toute entière leurs copies, d'admettre leurs lacunes, leurs erreurs qu'y portes sur leurs tarifications, leurs équipements roulants et portants est qu'il permettre alors d'ouvrir les champs à de nouvelles dispositions
Alors, enfin, la balle et plus dans le camp des décideurs et créateurs d'entreprises que de la population elle-même, qui, dois-je le rappelez et tenue par eux.
Donc, création d'usines et de la recréation de bassin d'emplois fort (celons la stature du département et/ou de la région) ne pourrons alors que créée (à mon humble avis) un besoin en ferroutage, un besoin en personnelles donc génération de trafic ferroviaire.
C'est la seule carte à jouer.
Sinon, ce qui nous pend au nez, devenir une simple ligne de troisième zone sur la quel des trains passerons pour aller d'un hangar à l'autre…
Photographie : "Gare abandonnée" trouver sur "Google" notre ami décembre 2011.
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