Sony Ericsson propose des ROM ICS de test

Publié le 15 décembre 2011 par T509

Chose assez peu courante pour un constructeur, c’est d’appeler la communauté pour tester des version Alpha et Beta des futurs firmwares. Sony Ericsson propose de tester Android Ice Cream Sandwich sur les Xperia arc S, Xperia neo V ou Xperia ray.

Le processus est assez simple : déverrouiller le bootloader du téléphone selon la procédure du constructeur, télécharger le firmware puis l’installer via les outils de développement (fastboot). C’est presque simple … Oui mais car il y a un gros mais …

En appliquant ce processus, cela empêchera votre téléphone de profiter de la version définitive que diffusera Sony Ericsson. De plus, les firmwares distribués ont une grosse limitation : les services Google ne sont pas inclus et aucun périphérique radio n’est actif : pas de 3G, de Wi-Fi, de Bluetooth, de radio FM …

Autant dire que c’est plutôt inutile et à réserver à ceux qui ont un « téléphone » qui traine dans le tiroir. L’initiative est intéressante mais beaucoup trop limitée ! Pour les curieux, voici le lien

Pour aller plus loin: