Après la mesure N°1 en faveur de l’éducation, poursuivons notre investigation… La droite, tout un programme !
Ce billet n’aura probablement pour seule conséquence que de vous écœurer davantage de la droite si cela était encore possible… Mais je me devais de vous faire part de cette étonnante information qui aurait pu passer inaperçue de la plupart de nos médias nationaux sans le précieux concours du Canard enchaîné de la semaine. L’un des rares blogs qui a relayé le sujet est celui des Locataires de Clichy Habitat (Confédération Syndicale des Familles – CSF), ici.
je veux parler ici de l’amendement N° 439, déposé le 2 décembre 2011 par Valérie Pécresse herself, dont vous pouvez lire le compte rendu intégral sur le site Place publique. Éloquent. Il s’agit de prélever 2 millions d’euros sur le fonds d’aide au relogement d’urgence (dont on est ravi d’apprendre au passage qu’il est excédentaire alors que la crise du logement fait tant rage en dehors de l’hémicycle, ce n’est pas Seb Musset entre autres qui me contredira…) pour acheter des gilets pare-balle !!! Vous avez bien lu…
Comme l’a dit M. Jean-Pierre Brard, député Front de gauche de Seine Saint Denis, “Cette proposition est invraisemblable. Je ne sais pas lequel de vos conseillers a eu cette idée, Madame la ministre, mais si nous décernions comme le Canard enchaîné des « Noix d’honneur », il y aurait droit !
C’est fait. Faites passer : nous avons non seulement la droite la plus bête, mais également la plus anti-sociale du monde…