Quand Stella et Darwin mènent le monde…

Par Vladyk

Je veux bien comprendre qu’il soit nécessaire de créer certaines lois, comme par exemple : il est logique que l’on ne puisse pas continuer tout droit sur un feu de circulation quand il est rouge, sinon cela causerait des accidents vue que les autres voitures dans l’autre sens roule sur la verte ! Là où le bât blesse, c’est quand on est obligé de créer des lois stupides, ou plus fréquemment des avertissements tout aussi douteux, pour éviter des âneries commisses par des profiteurs comme dans les Stella Award ou encore pire des épais consanguins présents dans les Darwin Award !!!

C’est donc comme cela que l’on est rendu sur toutes les verres en carton de café avec un « bel avertissement » du genre : « Attention, breuvage chaud, risque de brûlure si renversé où but trop rapidement ! » Non mais faut quand même le faire ! Le pire, c’est que c’est loin d’être l’avertissement le plus stupide visible dans votre demeure même ! Amusez-vous durant quelques minutes à faire le tour de chez-vous et vous verrez que de tels choses aberrantes il en pleut ! Prenons juste par exemple la salle de bain avec la laveuse qui dit de ne pas mettre son bras à l’intérieur lorsque qu’en marche car cela pourrait causer des blessures ! Sans compter tous les manuels d’instructions qui renferment au moins une page d’avertissements pour éviter tout risque de poursuite de ces crétins et profiteurs qui infestent notre planète !

On devrait créer une seul loi pour ma part pour tous ces gens, une bien simple : « Si vous êtes trop con pour vous servir intelligemment d’un article, d’un appareil ou d’un aliment quelconque, vous n’avez pas le droit de vous en servir ! Advenant le cas où vous le ferriez tout de même, cela sera à votre propre risque et péril et en aucun cas une poursuite ne pourra être accepté si ce n’est contre votre propre stupidité. Si vous veniez à remporter une telle procédure, nous sommes désolé de vous dire que cela ne vous rendra pas plus brillant pour autant et devrez continuer d’essayer de vivre avec ! »

Quand je pense que l’on est rendu avec une lois au Québec qui oblige le port de pneus d’hivers au plus tard le 15 décembre sur tout véhicule, je me rend compte qu’on a encore beaucoup de chemin à faire sur l’évolution de la race humaine ! Bordel on vie quand même dans un pays aux conditions nordique ! Qu’un crétin n’y pense pas ou s’en foute est une chose, le réel problème est quand roulant ainsi il met la vie de tout les gens qu’il croise sur sa route ! Ne pas s’en faire pour sa sécurité est une chose, mettre celle des autres en danger est tout simplement inacceptable !

Donc malheureusement, je ne peux pas dire que nous sommes trop peureux, mais tout simplement que nous devons gérer et vivre avec un tas de crétins qu’il faut protéger contre eux-même ! C’est quand même le bouquet quand on y pense… Que serait devenu ces gens il y a un siècle ou deux seulement ? Il n’aurait pas fait vieux os il n’a aucun doute, c’est quand même de valeur que l’on est pas pu rester avec un tel optique… Au moins la terre s’en porterait mieux !

Et vous, qu’en pensez vous ?

C’était ma contribution pour le mois de Décembre à la rédac’ du mois, dont le sujet était  :

Sommes nous trop peureux ?
Depuis les 20 dernières année notre société a créée une tonne de protection et de lois pour nous protéger, sommes nous rendu trop peureux ?
Proposé par : Vladyk

Je vous invite à allez aussi lire le point de vue des autres blogueurs : Agnes, Denis, Hibiscus, Julie, Le Gounjou, Levia, Liam et Vinie. N’hésitez pas à laisser vos commentaires sur leurs textes aussi !