Entrée dans l’hiver. Fini les chapeaux et bikinis, pieds nus et longues robes blanches vaporeuses.
Exit les accessoires gais et le colorblocking. Reflexe purement naturel que de privilégier les matières enveloppantes comme laine et cachemire dans des coloris plus sombres (bruns, noirs, taupes) à l’arrivée du froid. Cela signifie-t-il que nous devons totalement occulter le soleil et les couleurs estivales?
Qu’en est-il de toutes ces couleurs vives pendues dans votre placard, se sentant un peu seules?
Non, ne soyez plus timides, osez les mélanges et vous verrez que cette blouse jaune payée une fortune et portée 2 fois bénéficie désormais d’une deuxième vie.
Il est d’usage de penser que le jaune n’est pas une couleur évidente mais apprivoisez donc cette blouse avec un pantalon gris perle ou au contraire, réveillez une tenue noire de la tête aux pieds.
Rose? Une envie de féminité et un coup de baume au cœur. Les tons pâles et le corail rendront le bleu marine moins sévère. Le fuschia se mariera avec toutes les tonalités de marron.
Oui au pantalon rouge afin de rendre le camel plus fun!
Le bleu canard saura dynamiser les tons bordeaux/lie de vin.
Et souvenez-vous que le blanc se marie avec toutes les couleurs à condition de le porter de manière appropriée, mélangez le avec bottes, fourrures, capes et chapkas.
Alors, lancez-vous! Continuez à Colorblocker même lorsque la grisaille s’installe
et vous verrez que ce sont les compliments qui pleuvront…
Par Antoconformisme
G.L.A Hotels, le spécialiste de l’hôtellerie de luxe