Magazine Bd & dessins

REVIEW : 9th Cloud, 43 Sunsets.

Publié le 15 décembre 2011 par Vargasama

REVIEW : 9th Cloud, 43 Sunsets.

9th Cloud

43 Sunsets

Monkey Moods (2012)

Un peu plus de quatre ans se sont écoulés depuis le très remarqué album « Delicate Sound » du marseillais 9th Cloud.

Quatre ans durant lesquels il n’aura pas chômé pour autant en rejoignant son compère Vompleud au sein de Half A Rainbow en 2008.

9th Cloud nous revient donc avec un nouvel Ep toujours orienté électro, son style de prédilection, un style teinté de hip-hop, de « blip music », aux sons à la fois « fat » et subtiles.

REVIEW : 9th Cloud, 43 Sunsets.

Ainsi durant l’écoute de « You’ll Do The Day » et « 1951 Cloud Outlook », nous seront souvent ébahit par l’efficacité des compositions, rappelant par ci, par là les « feu » Abstrackt Keal Agram ou Prefuse 73 dans un style hip-hop déstructuré mais terriblement entraînant.

Les sons électro savamment choisis rappellent souvent les œuvres de Boom Bip, ainsi le titre « Riffrafing In Front Of You » semble comme sorti directement d’une production signée Warp. Un titre électro montrant tout le talent du bonhomme.

A la fois pointu et facile d’accès, subtile et énergique, la musique de 9th Cloud saura combler les fanatiques de musique électro pointue comme les audiophiles férus de grosses basses bien « fat » et autre rythmes entraînants.

REVIEW : 9th Cloud, 43 Sunsets.

Avec son Ep « 43 Sunsets », 9th Cloud annonce son retour sur le devant de la scène électro / hip-hop en passant par la grande porte. Un Ep qu’il serai dommage de ne pas écouter au risque de rater une bonne occasion d’en prendre plein le caisson.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vargasama 4828 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog