Après un brevet de technicien dessinateur maquettiste au lycée Auguste Renoir à Paris, Sandro a démarré comme graphiste stagiaire chez Trans BD, une petite entreprise de communication par la BD et s’est très vite installé à 20 ans (en 1991) comme illustrateur freelance, activité qu’il poursuit.
Influencé par la BD franco-belge classique, mais aussi l’héroïc-fantasy, le manga et le comics, il dispose d’une large palette de styles et rêvait de faire de la BD ; il travaillait sur plusieurs projets malheureusement non encore aboutis. Il réalise finalement son premier album en 2003 avec Nicolas Pona. Ce 1er tome Ectis n’aura pas de suite car l’éditeur Nucléa a fait faillite. Après ce coup dur, il signe chez Soleil où il participe au 7ème tome des contes du Korrigans. En 2007, il dessine le très bel album le Sang de la Sirène, une adaptation de la nouvelle d'Anatole Le Braz aux côtés de François Debois. Les deux auteurs enchainent d’ailleurs avec le Gardien du Feu, une autre adaptation d’une nouvelle d’Anatole Le Braz.
Sandro rêve de visiter l’Amérique du Nord, l’Egypte, la Grèce, le Japon et l’Australie. En attendant, on pourra le retrouver les 29 et 30 mars à Floirac (Gironde), du 10 au 13 avril à Concarneau (Festival livre et mer) et le 29 novembre au festival BD de Le Teich. Pour son actualité, voir son blog régulièrement mis à jour. Pour ma part, je lui souhaite un excellent anniversaire et me réjouis déjà de dévorer son prochain album !