APR2 vient d’être labellisé par le Prix Entreprises et Environnement 2011 pour son innovation dans la séparation automatique des plastiques. En effet, grâce à ce système, les plastiques des déchets électroniques sont désormais recyclés pour être transformés en éco matériaux.
Ce concours, visant à récompenser des réalisations exemplaires en matière d’environnement menées par les entreprises des départements du 78 et du 95, a récemment labellisé APR2.
APR2 a été primée pour son système breveté de séparation automatique des plastiques.
Grâce à cette innovation, APR2 peut recycler en France des plastiques considérés comme déchets ultimes par ses concurrents et les recycler, au lieu de les envoyer à l’enfouissement, l’incinération ou en réutilisation à l’étranger (Asie, etc.).
Confier vos D3E (Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques) à APR2, c’est contribuer au Développement Durable : les plastiques de vos déchets électroniques seront recyclés et transformés en un éco matériau utilisé pour la fabrication de jardinières, mobilier urbain, bardage pour l’habillage des façades de bâtiments et habitations, etc. Cet éco matériau unique 100% recyclé, présente de nombreux atouts : recyclable, imputrescible, insensible aux méfaits des UV et des insectes xylophages et résistant aux graffitis.
La remise des prix, qui aura lieu ce 15 décembre, viendra couronner de longues années d’efforts et d’investissements en R&D d’APR2 en faveur du Développement Durable et de l’Economie Solidaire. APR2 est en effet une Entreprise Adaptée employant majoritairement des salariés en situation de handicap.
- Avis Sequovia
Le recyclage des déchets électroniques est un enjeu important, puisqu’ils peuvent contenir des produits dangereux et particulièrement polluants. Plusieurs entreprises sont spécialisées dans le recyclage des déchets D3E, mais APR2 va plus loin en mettant en place un système innovant de recyclage du plastique des déchets électroniques.
En plus de son rôle pour l’environnement, APR2 joue aussi un rôle sociétal en employant une majorité de personnes handicapées.