Synopsis :
À Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie.
Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi.
Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.
Nombre de pages : 338
Mon avis :
Je ne connaissais pas encore Kate... et c'est avec grand plaisir que je m'y suis plongée lorsque Milady a décidé de ré-éditer cette saga en version poche !
J'avoue avoir eu un peu peur lorsque je me suis plongée dans cette lecture car nous sommes tout de suite introduit au coeur de l'action, chose pas toujours aisée puisque nous somme très loin de l'Atlanta que nous connaissons puisqu'il y a eu un "clash" entre la technologie et la magie.
Kate perd dès le début la dernière personne qu'elle considérait comme sa famille, Greg qui était le Chevalier Divin. Elle ne se pose pas plus de question et se rend directement sur les lieux (Atlanta, donc...) pour résoudre le meurtre de ce dernier.
Kate Daniels est ce qu'on peut appeller l'héroïne forte à grande gueule. Elle n'a pas froid aux yeux, enfin, il ne vaut mieux pas lorsque l'on est mercenaire; ne supporte pas l'autorité et fait preuve de répliques cinglantes, pleines d'humour.
Vous l'aurez compris, malgré qu'elle soit par moment vulgaire, j'ai adoré cette héroïne !
On va rencontrer plusieurs autres personnages dont un qui a un très gros potentiel : Curran qui n'est autre que le Seigneur de la Meute ! Un personnage qui ne m'a pas laissé de glace et l'on sent bien que l'on va le retrouver dans les prochains tomes et qu'il aura un rôle majeur... Il n'a pas l'habitude de se laisser marcher sur les pieds... seulement Kate va à plusieurs reprises le "taquiner"... c'est vraiment hilarant, je pense notamment à une scène (Spoiler - surlignez pour lire - celle du restaurant avec le bol), j'étais tellement morte de rire que mon mari est venu voir ce qui avait provoqué mon hilarité !
Au niveau de l'enquête, j'avoue avoir été bernée et en beauté ! Je m'étais fait la même réflexion que Kate... oups ! Je n'aurais pas pensé à cela et du coup, j'ai été agréablement surprise par la fin, bien qu'il y avait des indices...
L'action est totalement présente : ça cogne et parfois durement mais les scènes de combats sont agréables à lire, suffisamment détaillées pour bien comprendre sans que cela ne dure sur des pages et que l'on se lasse.
Ce premier tome nous plonge dans un nouveau monde, j'avoue que j'ai vraiment eu un temps d'adaptation car pas facile de se plonger dans un tout nouvel univers : entre le Peuple, la Meute, la Magie, l'Ordre, la Techno... au départ, j'étais complètement perdue mais je sais désormais comment tout est réparti, c'est vraiment un monde qui n'a plus rien à voir avec le nôtre...
Un premier opus qui nous introduit dans un tout nouvel univers qui est fascinant, dès que les bases sont bien acquises. Une héroïne, grande gueule qui n'a pas froid aux yeux avec qui je vais bien m'entendre... L'histoire m'a captivé et j'ai hâte de lire le second opus de cette saga et d'en savoir un peu plus sur Curran... ;)
Editions Milady
Prix : 7 €
Genre : Bit-lit