Magazine Bien-être

Joyeux Noël les MF

Publié le 15 décembre 2011 par Jemesensbien

Marcelle France « Mère Fatale », une femme ordinairement extraordinaire, une femme comme moi quoi, une «F1» de la maman, s’apprête à fêter un Noël tranquille… Science fiction !
mere fatale
Joyeux noël
Comment passer du chiffre 3 à celui de 17 ? Très simple ! Cela se produit un matin calme de novembre au sortir du tiède lit conjugal. La vie est plutôt super belle, on vient de discuter avec son beau chéri du fameux 24 décembre au soir et l’on vient de se dire que c’est parfait, les grands enfants étant en vacances chacun de leur coté, on va passer un réveillon inoubliable avec petite chérie, tous les 3 à se câliner en attendant le Père Noël devant l’arbre nain synthétique posé sur le buffet de la grand-mère avant de se coucher à 21h15 maximum.
Ce tableau idyllique restera à jamais une évocation.
Au petit déjeuner de ce même jour, grande chérie, de retour la veille du Sud de la France où réside toute ma famille (aucun de nous pourtant n’est originaire du sud, nous sommes des Parisiens purs de durs, ne me demandez surtout pas le « pourquoi » de leur choix), nous annonce assez timidement je l’avoue, avoir modifié son programme de vacances « noëllesques » car elle a été désignée comme porte-parole officiel pour nous « suggérer » de passer le noël en famille à Paris.
Évidemment pas au restaurant, évidemment, pas au square d’à côté. Alors où ?
Bonne réponse : chez nous. Ainsi, nous sommes passés en quelques secondes de 3 à 17 personnes et je préfère garder le silence sur l’obligation absolue d’acquérir un arbre véritable et géant ainsi que toutes les décorations atrocement joyeuses qui vont de paire.
Joyeux Noël, compagnons de misère et vivement le 26 !… Car le 25 sera dévolu au ravalement de la maison.
À suivre…

Zut j’ai raté les premiers épisodes : « MF 1», Être une maman pas facile, et ce dès le commencement, voyez quad MF2 est « tombée enceinte», où MF se heurte au corps médical et en ressort glorieuse quand le bâtonnet de MF4 dit oui… Reste à s’enquiller 38 semaines penchée, presque rien comparé ensuite aux vacances des MF, fini le véritable temps des vacances ! Et à peine rentrée de vacanceselle emmène sa fille au musée. ; d’autant plus remarquable qu’elle est enceinte et ressent une folie envie de manger… des sushis. Le plus dur enceinte étant de rester mince, rester mince, mince alors, et plus encore de commander le sexe de son enfant, et je ne vous parle pas du jour de l’accouchement à devoir se taper la voisine de chambre. Non, le plus dur c’est après, quand avec les « vieilles » copines on ne se sent plus en phase, c’est à se demander s’il faut procréer… Ou pas, dur et sublime labeur que d’être mère… fatale absolument.

J’aime ! Mais c’est qui cette Marcelle France ?
Marcelle France c’est MF. MF est une Femme. MF est une Mère. Et inversement. Forcément brillante et pas seulement lorsqu’elle met des paillettes sur les yeux. Héroïque et fragile, optimiste et tourmentée, séduisante quand ça la tente, belle dehors quand elle s’y croit, belle dedans quand elle y croit, romantique quand ça lui chante, désirante quand ça l’enchante, douce ou implacable selon la circonstance, parfois délirante, forcément polyvalente, exténuée avec élégance (enfin elle le tente), imparfaite avec constance. Mère Fatale absolument.

Joyeux Noël les MF

Et en vrai, c’est qui, c’est qui ?

> L’auteur : Je retrouve Marcella sur son blog : www.bureaudemarcella.com
> L’illustratrice : Je retrouve Pépée sur ses blogs :
http://manetattitude.wordpress.com
http://ctoileherosbypepee.wordpress.com
http://tranchedenvie.wordpress.com
> Et nous aussi ! En Mères Fatales, véritables F1 de maman que nous sommes toutes, retrouvons-nous également sur le blog officiel des Mères Fatales et adhérons au groupe Facebook «Marcelle France, Mère Fatale». Allez, Çacéfé !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jemesensbien 8378 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine