Magazine Basketball

Ligue 2: La Journée 14 du 17/12/2011

Publié le 15 décembre 2011 par Laurent Jeannas

Logo L2

Leslie MATANGA3 (Le Havre)
 

( Match difficile pour Leslie MATANGA et Le Havre à Leon Tregor - Crédit Photo: Romain CHAIB ) 

Programme de la Journée 14 du 17/12/2011

Dunkerque INSEP

Leon Tregor Le Havre

Toulouse Reims

Calais Limoges

Armentières Laveyron

La Roche Graffenstaden

Perpignan Voiron

Pour la dernière journée de Ligue 2 disputée en 2011, le championnat bascule (déjà !!) sur la phase retour.

Perpignan, le leader, terminera l'année sur son parquet, mais pas forcèment dans la facilité puisque l'adversaire, Voiron, est loin d'être un faire valoir, et lutte actuellement pour intégrer le Top 4.

La force Catalane semble telle, actuellement, qu'on ne voit pas d'autre issue qu'une victoire des filles de François GOMEZ.

Toulouse et Calais, les deux poursuivants immédiats de Perpignan, termineront eux aussi l'année par un match à la maiso, mais face aux deux plus mauvais élèves de la classe, ou presque (respectivement Reims et Limoges), peut-il y avoir une autre issue qu'une victoire des locales ? à priori, je ne le pense pas.

La Roche, en attendant de connaître l'issue de son appel, aura une rencontre assez délicate à jouer face à Graffenstaden, une équipe Alsacienne qui, même si elle a perdu à Dunkerque le week end dernier, n'en demeure pas moins l'une des bonnes surprises de la première moitié de saison.

Les Vendéennes disposent néanmoins des armes pour s'imposer.

l'autre bonne surprise de ce début de saison, c'est le promu Laveyron, mais qui s'en va défier Armentières, en regain de forme, et qui aura bien des difficultés à tenir la distance face à des Nordistes qui nourrissent encore des ambitions de Top 4.

Pour le reste, Leon Tregor espère repartir de l'avant face à Le Havre, après une série plutôt négative qui l'a fait retomber dans l'anonymat du championnat.

Quant à Dunkerque, revenu à hauteur du voisin Armentières, au terme de sa victoire sur Graffenstaden, un dernier succès sur l'INSEP, attendu, lui permettrait de passer les fêtes bien au chaud, loin de la lutte pour le maintien, et avec des possibilités plutôt axées vers le haut.

Au final, mes favoris seraient: Dunkerque, Leon Tregor, Toulouse, Calais, Armentières, La Roche et Perpignan.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines