Noël est un moment précieux dans le cœur de tous les enfants. Croire au Père Noël est l’un des premiers mensonges tout “bénins” que l’on inculque sans malice à nos petits êtres adorés. Ce sont des moments vraiment précieux, autant en tant qu’enfants que parents.
Donc, à la porte de cette grande fête, je me suis dit que je ferais un petit billet pour rendre hommage à cette partie de l’enfance , celle de la naïveté et de l’éblouissement face aux événements empreints de magie. Et ceci, tout en simplicité et humour.
Voici une liste de mes croyances qui ont fondu comme neige au soleil en grandissant. Et pour agrémenter et rendre le tout plus crédible, je me suis mis en tête d’affiche: Pierre H, 4 ans, blondinet et avec toutes ses dents !!!
Quand j’étais petit, je croyais que …
- Qu’un jour je voyagerais et que je trouverais la chute à traverser pour me retrouver dans le temple du Soleil des incas (voir Tintin)
- C’était idiot que le voisin se fasse mettre à la porte par sa femme juste parc qu'il avait “sauter une clôture”. Pis en plus, il n’en avait même pas une dans sa cour!
- Qu’il fallait être riche pour rouler en voiture sur l’autoroute. Mon père se fâchait tout le temps quand il se trompait de fourche à Sainte-Adèle et se retrouvait sur la 15 pour verser 10 cents dans le panier à péage.
- J’entendais des hommes parler à la soirée d’élection et qui disait que Bourassa “mangerait” toute une volée. Je pensais qu’il mangerait une série de baffes sur la gueule s’il perdait !!! Heu…Pas une mauvaise idée ;)
- Manger des pommes de terre crues donnait des vers à l’estomac et on pouvait en mourir.
- Que c’est Bob Barker lui-même qui payait de sa poche TOUT les prix à The Price is Right !
- Si tu mangeais la fleur du pissenlit, tu ferais pipi au lit.
- Quand je lisais dans le livre des Histoires de Newfies le mot “condom”, je croyais que c’était une erreur de frappe et que c’était “ cordon”. Je trouvais aussi que c’était pas drôle pantoute ces jokes là!
- Que les indiens d’une tribu dans les films de cowboys étaient tous des frères et que leur père était le Chef Indien avec le chapeau plein de plumes. Je plains la maman indienne !!!
- Que les Hosties que Monsieur le curé mangeait durant la messe était en “styrofoam” ! Ca devait être pour ça qu’il buvait du vin, ça devait passer mieux!
- Quand une femme enceinte perdait ses “eaux”…Elle perdait ses “os” …heu… pas fière de celle-là moé là ! ;)
- Quand on disait qu’un épileptique avalait sa langue, il l’avalait pour le vrai!
Bon, ben maintenant que vous vous êtes assez moqués de moi, je vous invite à mettre en commentaire vos fausses croyances d’enfance. Et pour ceux qui ont des blogues de faire le même exercice. Ne serais-ce que pour vous voir la “binette”.
Oui, c’est vraiment magique, la naïveté de l’enfance !