Quel retentissement sans précédents, quelle affaire, mais quelle affaire !
A l’heure où la campagne présidentielle de 2012 commence à rentrer dans le vif su sujet, voici le cortège des « petits » candidats qui passe quand le chien aboie !
Concrètement où en somme-nous ? (je n’ai volontairement pas mis dans cette liste François Hollande qui aura droit à une page spéciale et Sarko qui ne serait apparemment pas encore déclaré mais qui ferait tout de même campagne aux frais du contribuable !)
Candidate numéro 1 : Sœur Boutin !
Sœur Boutin est une catholique chevronné qui ne passe sont temps qu’à récolter des indemnités distillées par son ami Sarko. Sa candidature est sans lendemain et peine fortement à trouver les 500 signatures. D’un côté c’est pas plus mal pour cette épidermique de l’homosexualité mais d’un autre, venant de l’UMP elle aurait pu piquer quelques voix à Sarko.
Candidat numéro 2: Galouzeau de Villepin
Le beau gosse en retour d’âge de la politique vient donc à son tour de déclarer sa flamme à la république. Lui qui n’a jamais eu à se présenter à une élection pour être premier sinistre sous Chirac se voit donc en haut de l’affiche. Après avoir été un temps en haut du croc de boucher, le voici donc qui se voit en garçon boucher pour désosser Sarko. Là encore les 500 signatures ne sont pas dans la poche et là encore s’il venait à faire signer 500 maires cela compliquerait la tâche de Sarko.
Candidat numéro 3: Hervé Mo rien
Hervé Morin est lui aussi considéré comme un véritable cheval de course, une bête à gagner, un winner…bref le futur président de notre pauvre république. Rendez vous compte que cet homme qui n’a pas d’équipe, pas de soutien, pas de signature, pas d’électeurs, pas d’argent veut se présenter à la présidentielle. Sont fous ces centristes.
Candidat numéro 4 : Fraaannnççois Baaayyyeeeeerrrroouuuu
Il est vrai que son score était énorme à la dernière présidentielle. Il avait atteint les 18 %. Mais en 2007 il avait un programme qui se résumait sur une main certes, mais une main quand même. Mais si, rappelez-vous la tarte dans la tête du gamin qui lui faisait les poches. Voilà c’était ça son programme. Un coup de génie. Mais alors que peux t’il nous concocter pour 2012 ? Le coup de pied retourné, le coup de boule ? Tout est envisageable, le Palois n’a peur de rien ! !
Candidat numéro 5 : Frau Marine Ach Le Pine !
Que dire de plus que ce qu’a déjà dit son papounet ! Rien ! Même programme, même peur de l’autre, même xénophobie, même retour de la femme au foyer, même retraite à 70 ans, même…
Par contre au contrario des autres candidats elle risque de faire mal et son score sera sans doute important. Elle n’est certainement pas à négliger et il ne faut surtout pas penser que le FN prendra uniquement des voix de l’UMP. Le PS a également du souci à ce faire.
Candidat numéro 6 : Nathalie Arthaud de la place rouge
Comment vous savez pas qui c’est ! Mais enfin c’est la digne successeuse de la bonne Arlète ! Mais oui elle sera candidate pour Lutte ouvrière. Bon elle est plus Ouvrière que Lutte. Là aussi les 500 signatures ne sont pas gagnées.
Candidat numéro 7 : Philippe Poutou-poutou
Là aussi c’est un sombre inconnu. A l’opposé de son nom, il ne souhaite vraiment pas faire des poutous-poutous à Sarko. Nouveau chef de file de la LCR, le bon Poutou tente de récolter les 500 signatures mais sans plus de succès que la LO.
Candidat numéro 8 : Jean Luc Mélenchon l’hargneux
L’ex du PS souhaite à tout pris prendre sa revanche sur son ancien camp. Investit à la fois par le Front de Gauche (son parti) et le Parti Communiste, il souhaite jouer les troubles fait dans la campagne bien que ses ambitions restent modestes mais pas à négliger. Il devrait plafonner autour des 5% dans cette campagne.
Candidat numéro 9 : Jean Pierre Chevènement ou le retour du mort vivant
JP est mort politiquement depuis maintenant plusieurs années. Il est impossible de savoir s’il pourra récolter les 500 signatures et encore moins savoir s’il ira jusqu’au bout. L’ami « très » intime de Jospin ne pourra cependant pas rejouer ne remake de 2002. Le locataire de logement social n’est pas près de passer à l’Elysée.
Candidat n°10 : Eva Joly la plus toute verte
Mais que vient faire Eva Joly dans cette galère ? Croit elle réellement en ses chances. Certes les Verts et Europe Ecologie avait fait un bon score lors des cantonales mais en grande partie du fait de Fukushima. Sans la catastrophe nucélaire, elle aurait pu être électorale pour les écolos en perte de vitesse. La fameuse crise économique et financière pourrait bien faire revenir les Français à l’essentiel : manger. Que ce soit bio ou non, la France commence à avoir faim et les considérations écologique pourraient bien se retrouver à la poubelle.
Candidat n°11 : Corinne Lepage qui a du mal à la tourner
On peut se poser les mêmes questions que pour Eva Joly, mais en plus Corinne Lepage est prête à tout pour exister. Une sorte de Sœur Boutin en verte ! Du PS aux écolos en passant par les centristes et maintenant sans parti, Lepage risque de se faire refermer le livre définitivement !
Candidat n°12 : Nicolas Stoquer…mais pas les voix !
Que dire de ce représentant du Rassemblement pour la France ! Perso je ne le connais pas. Il est apparenté de droite mais ne devrait pas trop chatouiller Sarko car pour lui le recueille des 500 signatures s’annonce très difficile.
Candidat n°13 : Frédéric Nihous, ni couette !
Chasse, Pêche, Nature et Tradition ! Voilà tout est dit ! Cet ancien ralliement à l’UMP et Sarko entend bien se présenter. Pas beaucoup de doute sur le fait qu’il aura les 500 signatures et pourra peut être voler quelques pour-cent fort précieux à Sarko.
Candidat n°14 : Nicolas de l’autre Pont Aignan
Nicolas Dupont-Aignant est un utopiste et mais peut être pas un carriériste. Il a quitté depuis longtemps l’UMP et chasse sur les terres de Sarko et du FN. Difficile de savoir s’il obtiendra les 500 signatures car les candidatures à droite sont tout de même nombreuses. S’il y parvenait il pourrait lui aussi empocher quelques pour-cents tant convoités par Sarko.
Candidat n°15 : François Asselineau
Lui aussi illustre inconnu de l’inconnue Union Populaire Républicaine. Autre micro parti de la droite de la droite, il ne devrait pas lui aussi récolter les 500 signatures.
Candidat n°16 : Jacques Cheminade, à ne pas confondre avec Chamade!
Pas plus connu que le candidat n°16, il serait membre du parti Solidarité et Progrès. Lui aussi de la droite de la droite, pas plus de chance de récolter les 500 signatures.
Candidat n°17 : Christophe Alévêque
Lui par contre est connu mais n’a aucune chance d’arriver à avoir les 500 signatures. Mais franchement ce n’est pas son but. Le chanteur des « 1000 colombes » devant le Fouquet’s tous les 6 mai depuis 2007, veux simplement faire entendre un autre son de cloche trop policé pour lui. Espérons que les médias donne un peu la parole à « Super Rebelle » !
Candidat n°18 : Robert Baud
En 2007, ce brave monsieur qui se situe « entre les Verts, les socialistes et le NPA » n'avait obtenu aucune des signatures nécessaires pour se présenter ! Un véritable winner en puissance. Il ne faudra donc pas compter sur lui en 2012.
Candidat n°19 : Calixthe Beyala
Ecrivaine franco-camerounaise, a annoncé son intention de se présenter au nom de «la diversité». Rachida Dati pourrait bien lui raconter où même la diversité ! Aucune chance pour 2012 !
Candidat n°20 : Gérard Borgia
N’ayant aucun parti, ce retraité a décidé de lancer son mouvement « Ensemble pour la France ». Tous les espoirs sont permis pour ce monsieur…ou pas !
Candidat n°21 : Jacques Borie
Cet ancien membre du Parti Radical de Gauche et tête de liste aux élections européennes de 2009 pour Europe Démocratie Espéranto dans la circonscription Nord Ouest. Il est Soutenu par Europe - Liberté. Pour lui aussi la campagne s’arrêtera avant le premier tour !
Candidat n°22 :Patrick Bourson, ail et fines herbes
Alors lui il a toutes les chances de faire le casse du siècle ! Cet ancien braqueur de banques et viticulteur (anciennement associé à Jean-Marie Le Pen dans la société des champagnes François Daumale), a quitté le Front national pour créer une formation baptisée « Ensemble redressons la France»…piquons aux banques !
Candidat n°23 : Alexandre Callet
Effectivement pour ce jeune entrepreneur de 26 ans du parti France Unité, cela risque de caler très rapidement !
Candidat n°24 : Renaud Camus
En 2007 c’était déjà raté pour le parti de l'in-nocence.Il risque bien de faire le même score pour 2012.
Candidat n°25 : Patrick Cosseron de Villenoisy
Ce royaliste se voit déjà sur le trône avec son parti Alliance Royale. Tous à la Bastille !
Candidat n°26 : Hervé Couasnon
Ce conducteur de bus à Périgueux et « poète escaladeur », était tombé en panne sèche avant l’arrêt premier tour en 2007…au prix du gazole, il risque de faire de même pour 2012.
Candidat n°27 : Gaspard Delanoë, dit Paris Plage
Tout ce que je sais de ce monsieur c’est qu’il est artiste et qu’il ne faut pas le confondre avec Bertrand !;
Candidat n°28 : Kenza Drider
Cette avignonnaise portant le niqab souhaite également représenter la diversité. Bon depuis Guéant l’aurait arrêté !.
Candidat n°29 : Gérard Gautier
Ancien conseiller régional de Bretagne et président du mouvement Blanc c'est exprimé, tient à se présenter pour réclamer des réformes démocratiques, dont la reconnaissance du vote blanc. Il pourrait bien faire choux blanc dans les parrainages
Candidat n°30 : Patrick Giovannoni
Il est le président du Parti Républicain Chrétien (PRC), un petite formation proche des communautés évangéliques. Allez louya
Candidat n°31 : Brigitte Goldberg
Alors elle, elle est présidente du parti LGBT Avenir-2012. Côté avenir, cela risque de ne pas être tout rose !
Candidat n°32 : Jean-Marc Governatori
Il est le secrétaire national de l'Alliance écologiste indépendante. Je pense qu’effectivement il va rester indépendant, seul mais indépendant !
Candidat n°33 : Stéphane Guyot
Encore un qui espère récupérer les votes blanc. Il est le président du Parti du vote blanc (PVB), Il souhaite se présenter pour « amener les hommes politiques qui nous gouvernent à aménager leurs programmes en considérant le vote blanc ». Tout pour la déconne, il a même obtenu soutient de l'ex-guignol Bruno Gaccio qui, à travers la parution de son livre "Blanc c'est pas nul", se fait l'avocat du vote blanc. Obtiendra t’il en chèque en blanc pour autant ?
Candidat n°34 : Victor Izrael
Ce médecin cancérologue a annoncé le 5 octobre 2011 son intention de se présenter, afin de relancer le Plan Cancer. Même s’il n’a aucune chance, c’est une cause tout à fait louable.
Candidat n°35 : Laurent Lenne
Et un religieux de plus ! Ce pasteur de l'Église vieille-catholique à La Seyne-sur-Mer est connu pour sa participation à l’émission de télé-réalité Secret Story en 2008. C’est dire le niveau !
Candidat n°36 : Patrick Lozès
Lui il est président du CRAN. Mais l’aura t il jusqu’au bout ?
Candidat n°37 : Nicolas Miguet
Il est le fondateur du Rassemblement des Contribuables Français. En 2007 il avait recueilli tout de même 453 parrainages, mais aura t il les reins assez solides financièrement ?
Candidat n°38 : Francis Rongier
Encore un retraité qui souhaite s’occuper. Il s’était déjà présenté en …1988 ! Il veut être le candidat des retraités et des automobilistes.
Candidat n°39 : Maxime Verner
Il est étudiant de Bron et créateur de l'association «Candidat à 18 ans ». Il est soutenu par Martin Hirsch et veut être candidat à l'Élysée comme «porte-voix de la jeunesse en 2012». Comme le beaujolais nouveau, il risque d’être un peu jeune même s’il faut l’encourager !
Candidat n°40 : Claude Weber
Faisant parti du corps des retraités cherchant une activité, il est aujourd'hui à la tête du parti Union élargie des seniors. Y a pas que la politique dans la vie, y a aussi le tarot et le bridge !
Candidat n°41 : Clément Wittmann
Ce militant écologiste de Côte-d'Or souhaite défendre le principe de la décroissance. Malheureusement pour lui, la croissance des parrainages risque d’être faible !
Voilà la liste n'est pas pour autant arrêtée, elle peut encore s'allonger !