"La communauté du sud, tome 8 : Pire que la mort" de Charlaine Harris

Par Secriture @SEcriture


Dans une région dévastée après le passage de l'ouragan Katrina, Sookie a fort à faire pour aider les communautés humaine et vampire à se reconstruire. Si la jeune serveuse est saine et sauve, elle n'en est pas moins préoccupée : les temps changent pour les vampires et les lycanthropes, de nouveaux dangers s'annoncent et Quinn, son petit ami et sublime tigre-garou a disparu !


Charlaine Harris a connu la consécration lorsque ses romans ont inspiré la série TV d'Alan Ball, diffusée en France par Orange Cinémax, la chaîne à grand spectacle du bouquet Orange cinéma séries. Pire que la mort est le huitième opus des aventures de Sookie Stackhouse.

____________________________________________

De l’action, du sang, du danger, du sexe... Tous les ingrédients pour un bon tome de la Communauté du Sud sont réunis dans ce huitième tome. Le rythme est soutenu, les aventures nombreuses et jamais l’on ne s’ennuie. On en apprend plus sur la hiérarchie et le « système politique » des loups-garous ainsi que des vampires. Coups d’états, révoltes et traîtrises sont au rendez-vous.

Pour ce qui est des personnages, je suis contente de voir Eric de plus en plus présent au fil des tomes. La relation avec Sookie s’intensifie et, leur lien de sang aidant, on se rend compte qu’ils ne font plus qu’un. J’aime à croire qu’ils sont faits l’un pour l’autre dans cette saga et qu’ils sont donc destinés à finir ensemble (la suite nous le dira !).

Les autres personnages gravitant autour de Sookie ne sont pas non plus en reste : Amélia joue un rôle de plus en plus important, Pam et son humour aiguisé apporte un peu de piquant à l’histoire, Bob le chat voit son destin quelque peu changer et... un pan entier de la famille de Sookie fait son entrée : où tout cela va nous mener ? Suite au prochain épisode !

(J’entame d’ailleurs le tome 9 dans la semaine !)