Nous avons manqué les 20 premières minutes, mais samedi derniers, l’Australienne et moi-même étions complètement absorbés par les quatre premiers épisodes de la série Downtown Abbey. Il faut dire que sur la TNT nous avons pu regarder cette superbe série en VO !
C’était vraiment des images superbes, des personnages « justes » et tout un rythme, une ambiance qui fait que l’équilibre subtil produit son charme. Pour les connaisseurs, ces images évoquent Mansfield Park même si on est vraiment à la fin d’une époque. Il ne s’agit pas des temps glorieux à la Jane Austin, mais le début du nouveau siècle et l’approche de grands changements.
La série a gagné des tas de prix de la meilleure mini-série. Downtown Abbey a battu des records d’audience, en Angleterre bien sûr, mais aussi en Australie. Je ne peux que vous encourager à regarder les trois prochains épisodes sur TMC, samedi soir.
L’Australienne et moi, sommes impatients de les découvrir. Petite vidéo pour rentrer dans le monde de Downtown Abbey, ci-dessous.
PS: Depuis plus de deux ans ce blog est autorisé, par Ebuzzing, à promouvoir certaines campagnes publicitaires. Tous les mois je reçois des offres de paiement si je mets telle ou telle campagne en ligne sur Life’s Good. Je m’étais inscrit, mais je ne me suis jamais résolu à faire de la pub ici.
Cette promo de Downtown Abbey, reçue aujourd’hui, fait parti de ces offres publicitaires. J’ai décidé de la mettre en ligne car c'est une bonne opportunité de voir comment fonctionne ce fameux Ebuzzing, mais surtout parce que je souhaitais vous parler de cette fabuleuse série, avec ou sans pub.