Synopsis :
Le temps n’est rien…
Il est des histoires qui traversent les siècles…
»
Après une tentative
désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et
déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
Peu à peu, elle perd pied…
Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces
phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le
comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!
Tome 1 : Réminiscences
Nombre de pages : 564
Mon avis :
Il y a des livres qui rendent addictes, il y a des histoires que l'on aimerait vivre, il y a des auteures qui font rêver... et il y a des livres qui son tout ça... tout en sortant complètement de l'ordinaire, qui nous transportent, nous emportent, dans lesquels nous vivons réellement... c'est le cas des Larmes Rouges qui n'a pas été qu'un livre... mais vraiment bien plus !
Cornélia a 19 ans, elle est délaissée par son père, n'a pas d'amis... Elle est seule et est mal dans sa peau. Un plongeon... C'est sur cette scène que s'ouvre le livre. Elle va par la suite quitter la ville pour aller vivre au manoir familial de Rougemont et c'est en ce "pays" reculé qu'elle va rencontrer Henri De Maltombes, personnage plus que singulier.
Je ne pouvais me
douter à quel point je serais envoûtée et séduite par l'histoire et l'univers de ce roman. L'atmosphère y est sombre et par moments oppressantes.
L'auteure nous invite dans un monde d'une beauté redoutable, grâce aux descriptions, on vit l'histoire, on a l'impression de se trouver en ces lieux, les mots se transformant sous nos yeux en
images. Plus j'avançais et plus je ne pouvais me détacher de cette ambiance, de cet univers, de cette histoire. J'avais l'impression d'y être encore et de laisser une partie de moi à chaque fois
que j'étais obligée d'arrêter ma lecture...
Si les décors sont splendides, l'auteure m'a également conquise avec les personnages qui sont très travaillés et très complexes.
Cornélia ne sait si elle est folle ou non... Délaissée, elle va en apprendre beaucoup sur elle-même et l'on va suivre son évolution, ses craintes, ses peurs et ses angoisses.
Et il y a Henri, un personnage singulier qui a attisé ma curiosité et qui m'a séduite. Il a aussi su me frustrer à plus d'une reprise, soufflant sur les braises pour mieux jeter un saut d'eau glacé... il m'a totalement envoûté.
Vous l'aurez compris, j'ai été totalement conquise par le style, l'univers, l'histoire, les personnages ! Il s'agit ici d'un véritable coup de coeur : j'ai vécu complètement l'histoire, ayant l'impression d'être incluse dans le livre. Je ne voulais plus me détacher et j'aurais voulu rester auprès de Cornélia et d'Henri... Une fois plongée à l'intérieur, le temps s'arrête et n'a plus lieu d'être : autant dans le monde réel que dans le livre...
Georia Caldera est vraiment une auteure qui nous promet de sublimes voyages... J'ai désormais l'espoir de m'offrir l'art book pour pouvoir me replonger un peu plus dans cette histoire !
Et j'attends avec une très très grande impatience le second tome qui est prévu pour début 2013 !
Enorme coup de
Editions du Chat Noir
Prix : 23.90 €
Le trailer :
Ce livre a été lu dans le cadre des challenges :