Samir Abbès qui évoluait encore la saison dernière dans les équipes de jeunes de l’OM, pourrait signer au MC Alger : « D’après les premiers constats, Samir Abbès est bien parti pour être recruté officiellement, le joueur a, en effet, démontré de belles choses lors de la séance d’entraînement d’hier » précise le quotidien algérien, Compétition.
Le joueur de son côté est déterminé à convaincre François Bracci, autre ancien Marseillais : « c’est tout à fait logique de passer par des tests, on ne me connaît pas au Mouloudia, donc je dois passer par là. Ça ne me gêne nullement. Au contraire, je tâcherai de montrer ce que je vaux » a-t-il déclaré dans le journal sportif algérien.
Il assure bien se sentir déjà dans l’un des clubs les plus populaires d’Alger : « J’entendais parler du Mouloudia, je suis algérien tout de même. Je sais que c’est un grand club, il est d’ailleurs le plus populaire, d’après ce qu’on dit, donc c’est toujours un honneur pour moi si je jouerai au MCA. En plus, je trouve tout le monde sympathique, donc c’est favorable » a-t-il ajouté.
Sabir Abbes est né à Marseille il y a vingt-et-un an. Il a passé onze années au sein du club marseillais et avait failli signer son premier contrat pro l’été dernier mais a préféré opter pour Martigues en National.